Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 642 800
Archives
Publicité
21 juin 2018

Tant qu'ils respireront

de Karen Rose

Karen Rose - Tant qu'ils respireront.La mission de l'agent spécial Kate Coppola est de stopper la menace croissante du trafic d'êtres humains, à commencer par les clients et les fournisseurs du réseau récemment mis à jour de Cincinnati.

Les nouvelles révélations de l'agent spécial du FBI Griffin Davenport, alias Decker, rendent réel son pire cauchemar : l'un des clients des trafiquants achète des adolescentes qu'il destine au commerce sexuel sur Internet.

Les vies de jeunes gens sont en danger, et Kate et Decker sont prêts à risquer la leur pour les sauver - mais l'instinct de survie et leur volonté de se protéger l'un l'autre sont beaucoup plus difficiles à gérer qu'ils ne l'avaient imaginé.

La recherche du mystérieux client se fait chaque jour qui passe plus complexe et plus dangereuse, au fur et à mesure que les témoins, les suspects et même des membres de leur propre équipe sont abattus par un prédateur sans pitié...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Publicité
21 juin 2018

Seule dans la nuit

de Karen Rose

Karen Rose - Seule dans la nuit.La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu'elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence.

Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l'obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.

Marcus O'Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d'avoir déjà vu le pire de ce dont l'être humain peut être capable.

Mais son enquête sur le meurtre d'une jeune fille qui l'avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l'horreur - et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d'êtres humains.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

21 juin 2018

Sauvez-moi !

de Jacques Expert

Sauvez-moi Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.

Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.

Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »

Éditions SONATINE

~~~

Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare

~~~

19 juin 2018

Sauvez la reine !

de Christian Jacq

 

Sauvez la reine ! - Christian Jacq
(2018)

Près du manoir de Higgins, un accident de voiture. Le conducteur, un ancien terroriste, n'a pas trouvé la mort par hasard.

 

Victime d'un poison à effet retard, il venait avertir l'ex-inspecteur-chef qu'une association de criminels avait décidé de commettre le pire des attentats : assassiner la reine Élisabeth II.

 

À partir des indices recueillis, Higgins parvient à identifier plusieurs membres d'un réseau puissant et organisé. Impossible pourtant de le démanteler.

 

Seule solution: découvrir l'identité du bras armé et le briser avant qu'il ne commette l'irréparable.

 

Mais où, quand et comment se produira l'attentat, et Higgins réussira-t-il à sauver la reine ?

 

Éditions XO / J

19 juin 2018

Les collèges fantômes

de Jean d'Aillon

 

Les collèges fantômes de Jean d'Aillon
(2017)

Paris, 1er octobre 1625

 

Jour de rentrée pour Louis Fronsac, qui réintègre le très prisé collège de Clermont. Bon élève, Louis est aussi un adolescent intrépide toujours en quête d'aventures.

 

Avec son fidèle ami Gaston de Tilly et d'autres compagnons, il décide d'explorer le bâtiment abandonné mitoyen de Clermont. Ne dit-on pas qu'il était un repaire de ligueurs et que ses murs sont encore hantés par le souvenir de la Saint-Barthélemy ?

 

Au cours de leurs incursions secrètes, les garçons trouvent dans le cellier des tonneaux de vin... De contrebande ? Possible, car partout dans les rues de la capitale corruption et tromperie sont de mise.

 

Louis et Gaston, surpris lors d'une de leurs visites, vont devenir les proies d'impitoyables individus, tandis que se trame, entre les murs du collège désaffecté, une conspiration contre le ministre du roi, Richelieu...

 

Entre complots et pouvoir, une enquête au coeur de l'Histoire menée par Louis Fronsac.

 

Éditions Presses de la Cité

Publicité
19 juin 2018

Béziers

- 1209 -

 

de Jean d'Aillon

 

Béziers, 1209 de Jean d'Aillon
(2016)

1208

 

Guilhem d'Ussel a laissé son fief de Lamaguère sous tutelle et, devenu prévôt de l'Hôtel de Philippe Auguste, vit à Paris.

 

Le roi le charge de découvrir les meurtriers d'une prostituée égorgée dans l'église Saint-Gervais. Sur leurs traces, Guilhem interroge, enquête. Entre fidèles amitiés et trahisons, pièges et coups du sort, il traversera la France pour élucider un mystère plus obscur qu'il n'y paraît.

 

Qui tente de l'éloigner de Philippe Auguste alors que le Saint-Père, Innocent III, exerce une pression de plus en plus forte sur le royaume de France afin que ses barons se rassemblent dans une croisade contre les hérétiques albigeois ?

 

Guilhem parviendra-t-il à identifier ses ennemis et à préserver Lamaguère ? Peut-il encore sauver ceux qu'il aime ?

 

Éditions Flammarion

19 juin 2018

Le grand incendie

de Jean d'Aillon

 

Le grand incendie de Jean d'Aillon
(2018)

1666

 

La France vient de déclarer la guerre à l'Angleterre. Aussi Louis Fronsac est-il surpris - et inquiet - quand une éminence grise de Londres lui demande de retrouver un joyau appartenant aux Stuart. Doit-il accepter ? Est-ce un piège tendu par ses innombrables ennemis ?

 

Il s'en ouvre à son ami de toujours, Gaston de Tilly, et tous deux décident, pour mille raisons secrètes, de gagner la capitale britannique, ignorant que de puissants adversaires les attendent et que la peste fait des ravages.

 

La mort serat-elle au bout du chemin ? L'incendie qui menace peut-il les emporter ? Quel rôle joue l'étrange Samuel Pepys, secrétaire de l'Amirauté, qu'on leur présente ?

 

Entre combats d'ours et de chiens dans un théâtre shakespearien, navigation sur la Tamise et trahisons dans Whitehall, les joyaux de la Couronne réapparaîtront-ils ? Dans cette enquête où le danger rôde à chaque coin de rue, Fronsac et Tilly doivent affronter des ennemis plus redoutables que jamais.

 

Éditions Plon

19 juin 2018

Le pont de Montereau

de Jean d'Aillon

 

Le pont de Montereau de Jean d'Aillon
(2018)

Au printemps de l'an de grâce 1424, la noblesse française lance sur la Normandie une grande offensive qui permettra au jeune Charles VII de bouter les Anglais hors de son royaume. C'est à ce moment qu'on tente d'empoisonner Jean de Lancastre, duc de Bedford et régent de France.

 

Appelé à Évreux pour enquêter sur cette criminelle entreprise, semble-t-il ourdie par Yolande d'Aragon, belle-mère du jeune roi, le clerc anglais Edward Holmes comprend vite qu'elle est liée à l'assassinat de Jean sans Peur à Montereau, cinq ans auparavant.

 

Ceux qui ont sacrifié une pucelle dans une abjecte messe noire pour s'assurer du soutien de Lucifer se préparent-ils à recommencer ?

 

Malgré les maléfices et les embuscades, Holmes sillonnera le pays en guerre afin de faire éclater la vérité. Le jeune Gilles de Rais, rencontré en chemin, sera-t-il pour lui un allié ou un effroyable adversaire ?

 

Éditions 10/18

19 juin 2018

Là où vivent les loups

de Laurent Guillaume

 

Là où vivent les loups de Laurent Guillaume
(2018)

Le train arrive dans la petite gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d'un wagon.

 

Presque deux mètres pour un bon quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui c'est d'être flic à l'IGPN, la police des polices. Sa mission : inspecter ce petit poste de la police aux frontières, situé entre les Alpes françaises et italiennes.

 

Un bled improbable dans une vallée industrieuse où les règles du Far West ont remplacé celles du droit. Monet n'a qu'une idée en tête, accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler pour fuir cet endroit paumé.

 

Quand on découvre dans un bois le cadavre d'un migrant tombé d'une falaise, tout le monde pense à un accident. Pas Monet. Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu'il n'a cessé d'être : un enquêteur perspicace et pugnace.

 

La victime était-elle un simple migrant ? Qui avait intérêt à la faire disparaître ? Quels lourds secrets cache la petite ville de Thyanne ? Monet va rester bien plus longtemps que prévu.

 

Éditions Denoël

19 juin 2018

Les fantômes de Manhattan

de R.J. Ellory

 

Les fantômes de Manhattan de R.J. Ellory
(2018)

Annie O'Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein coeur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu'elle.

 

Son existence est bouleversée par la visite d'un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu'elle n'a pratiquement pas connus. L'homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l'histoire d'un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais.

 

Quel rapport avec l'histoire intime d'Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ?

 

Lorsqu'elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu'elle a pu imaginer.

 

Éditions Sonatine

 

__________

 

Conteur hors pair, R. J. Ellory retrace ici le récit d'un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Cette nouvelle variation sur son thème favori, la répercussion de l'Histoire sur les trajectoires personnelles, est cette fois bien différente de ses ouvrages précédents, ne serait-ce que grâce à son héroïne, qui donne au récit une nostalgie et une douceur inaccoutumées.


Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n'est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone.

 

 

_________

14 juin 2018

En quête d'OGM

de Jean-Michel Roche

En quête d'OGMQuels rapports peut-il y avoir entre deux meurtres simultanés, l’un en Afrique, l’autre à Lyon ? Une ONG n’est-elle mue que par des objectifs altruistes ? Comment nourrir neuf milliards d’humains sur la planète dans les trente prochaines années ?

Au cours de son enquête, voilà les questions auxquelles sera confrontée Fabienne Quinot, la jolie commissaire de la brigade criminelle de Paris. À Lyon, son collègue, le géant Jojo Taillade, se trouve face aux mêmes interrogations.

Le journaliste Pierre Couvreur, éternel fiancé de Fabienne, enquêtera en dehors du code de procédure pénale. L’union faisant la force, finiront-ils par rassembler ce qui est épars ?

Éditions CORSAIRE

~~~

Par ce récit très contemporain, Jean-Michel Roche nous fait voyager de Paris à Lyon, de Lausanne en Afrique et de New-York à Miami. Certaines situations rappellent une brûlante actualité.

Après "Affaires étranges au Quai des Orfèvres", "Sans tête" et "La Pierre de sang", l’auteur évoque ici les grands enjeux sociétaux de notre temps, tout en levant quelques voiles sur ce qu’est la Franc-maçonnerie…

~~~

14 juin 2018

La Pierre de sang

de Jean-Michel Roche

Jean-Michel Roche - La Pierre de sang.Une mystérieuse organisation scélérate peut-elle nuire à la démocratie pendant plus de trois siècles ?

De nos jours tout commence dans un petit musée parisien où une épée ayant appartenu à Lafayette est dérobée. Le commanditaire de ce vol est assassiné, indiquant l’importance que revêt l’objet aux yeux de certains criminels.

Sa restitution quelques jours plus tard pose encore plus de problèmes à Fabienne Quinot, la jolie commissaire parisienne, comme à son équipe hétéroclite et complémentaire.

L’église Saint-Germain-l’Auxerrois, d’où sonna le début du massacre de la Saint Barthélémy, est-elle bien le centre de toute cette affaire ?

Éditions CORSAIRE

11 juin 2018

Peine capitale

de Nicole Gonthier

Nicole Gonthier - Peine Capitale.Juillet 1461. En son hôtel particulier du quartier Saint-Georges, l'épouse du riche changeur Annequin de Sure est victime d'un meurtre cruel qui lui a ménagé une fin douloureuse.

Pour découvrir les mobiles d'une telle exécution, le prévôt Arthaud de Varey soulèvera les secrets que dissimule cette belle maison et les tractations louches dont le banquier s'est rendu responsable dans le contexte politique incertain de la fin du règne de Charles VII.

Auprès de lui, le zèle importun et brouillon de l'adjoint que lui impose le juge Jehan de Villeneuve, sera-t-il un obstacle ou une aide sur la voie de la solution ?

Au fil des témoignages et des preuves recueillis, l'enquête se dédouble, change d'objectif et quitte l'enceinte de Lyon. Lorsque la vérité éclatera, elle aura le goût amer de la trahison et du désespoir.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

11 juin 2018

Sortilège meurtrier

de Nicole Gonthier

Nicole Gonthier - Sortilège meurtrier.Lyon, octobre 1454. Tandis que la ville est cernée par les armées affrontées du roi Charles VII et du dauphin de France, son fils, futur Louis XI, l'administrateur de l'hôpital du pont du Rhône est retrouvé assassiné dans une rue proche de l'établissement.

A t'il été victime des sortilèges d'une sorcière comme le clame sa veuve et comme le croient les frères dominicains dépêchés par le vice-inquisiteur ?

Pour conduire sa première enquête, le jeune prévôt de police, Arthaud de Varey décide d'explorer toutes les pistes notamment celle d'une bande de voleurs dont il met à jour les malversations et celle de réseaux politiques clandestins dont il identifie les adeptes.

Au fil de ses investigations, surgiront tout à la fois les secrets inavoués des serviteurs de l'hôpital, les pratiques condamnables menées au sein d'un établissement décadent et les intrigues de quelques puissants notables dans une cité convoitée par des princes ennemis.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

7 juin 2018

Les mystères d'Avebury

de Robert Goddard

 

 

Les mystères d'Avebury de Robert Goddard
(2017)

Les souvenirs peuvent parfois être aussi irréels que l'imagination.

 

***

 

Été 1981

 

Alors qu'il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d'une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van. Alors qu'elle essaye de s'interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule.

 

Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l'agresseur.

 

 

Printemps 2004. Prague

 

Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l'inspecteur-chef Sharp, chargé à l'époque de l'enquête. Sharp lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin.

 

Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l'on a envie de voir ?

 

Dans les histoires d'amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l'on aimerait qu'elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu'à la résolution finale.

 

Éditions Sonatine

Publicité
<< < 1 2 3 > >>