Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 596
Archives
31 janvier 2019

La diplomatie du Panda

de Mi Jianxiu

Jianxiu Mi - La diplomatie du panda.Au début des années 1980, l'inspecteur Peng Yetai de la Sécurité publique de Pékin est chargé d'une affaire de meurtre. On vient de découvrir le cadavre squelettique d'un homme, vêtu d'habits qui ne sont pas les siens et abandonné dans une ruelle.

Faisant appel à la sagacité de son ami Li Jianjia, juge du tribunal populaire du district Chonwen, il cherche désespérément à identifier la victime. Les découvertes du corps d'une femme, puis de deux autres hommes, se succèdent dans un bref intervalle et leur fournissent quelques indices ténus qui convergent vers un village du Jiangxi.

Leur enquête révèle des plaies restées vives, témoignant d'une violence atroce qui s'est déchaînée, et se déchaîne encore, tandis que les luttes politiques et personnelles s'entremêlent jusqu'à la catharsis finale...

Jusqu'où des traumatismes indicibles peuvent-ils conduire ?

Éditions de L'AUBE

Publicité
31 janvier 2019

Prends ma main

de Megan Abbott

 

Prends ma main de Megan Abbott
(2019)

"J'ai toujours su, je crois, confusément, que nous nous retrouverions, Diane et moi. Nous sommes attachées l'une à l'autre, par les chevilles, pour une monstrueuse course à trois pattes. Complices accidentelles. Conspiratrices méfiantes. Ou jumelles siamoises, secrètement amalgamées. Parfois, j'ai l'impression que Diane est un morceau de moi-même qui s'est brisé et qui erre à travers mon corps, en flottant dans mon sang.

 

Par conséquent, bien que je ne l''aie pas vue depuis des années, je ne suis pas vraiment surprise quand Diane apparaît au Labo Severin, sur mon lieu de travail, dans ce bâtiment où je passe la majeure partie de mon existence. Parmi tous les laboratoires du monde, il a fallu qu'elle choisisse le mien.

 

Et tout recommence. Le plus étrange, c'est que nous savons très peu de choses l'une de l'autre. Mais nous savons La seule chose que personne d'autre au monde ne sait. La seule chose importante... "

 

Éditions du Masque

31 janvier 2019

Jeu de massacres

- Instinct -

(tome 1)

 

de James Patterson & Howard Roughan

 

Jeu de massacres - James Patterson & Howard Roughan
(2019)

Un meurtrier... Deux enquêteurs... Et 52 cartes.

 

Le professeur Dylan Reinhart est l'auteur d'un ouvrage de référence sur les "comportements déviants".

 

Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d'une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu'un tueur s'intéresse à l'éminent docteur en Psychologie... Mais il apparaît vite que ce sang est celui d'un homme retrouvé poignardé à son domicile.

 

Quant à la carte, un roi de trèfle, elle prend tout son sens lorsque Needham et Reinhart comprennent qu'elle désigne la deuxième victime d'un tueur que les journaux surnomment déjà le "Dealer". Ces cartes ne sont donc pas une signature, mais les indices d'un jeu de piste dont Manhattan est le décor... Deux de coeur, neuf de carreau, valet de pique... Une à une, les cartes s'abattent. Et les victimes tombent.

 

Une partie s'engage, qu'il faudra jouer jusqu'au bout. Jusqu'au moment où le Dealer perdra la main... à moins qu'il ait gardé un atout dans sa manche ?

 

Éditions L'Archipel

31 janvier 2019

Le Livre de La Croix

de Glenn Cooper

Glenn Cooper - Le livre de la croix.Éminent professeur de Religion et d'Archéologie à Harvard, Cal Donovan est appelé en urgence au Vatican.

Dans le plus grand secret, il doit donner son avis d'expert sur un cas mystérieux : un jeune prêtre arbore les stigmates de la Crucifixion et affirme avoir des visions mystiques. Est-ce une imposture, une supercherie ?

D'abord sceptique, Donovan est stupéfait de constater que l'homme de foi souffre de vraies blessures et qu'elles ressemblent étrangement à celles infligées à Jésus sur la Croix. Et les choses prennent une nouvelle tournure inquiétante quand le prêtre est enlevé.

Le professeur Donovan n'est pas le seul à s'intéresser à ce cas miraculeux. Pourquoi une société secrète, les terrifiants chevaliers de Longin, est-elle prête à tout pour découvrir la clé des stigmates ?

Un secret millénaire qui serait une véritable bombe à retardement s'il tombait entre de mauvaises mains...

Éditions CITY

31 janvier 2019

Une clinique si accueillante

de Waldeck Moreau

Waldeck Moreau - Une clinique si accueillante.Brest. Les réseaux sociaux diffusent en boucle une vidéo pour le moins saisissante : on y voit un sein découpé, échoué sur la plage du Minou.

Violette, internée depuis 8 ans à la clinique Sainte-Bernadette visionne la séquence et s'échappe. Quelques minutes après cette évasion, un médecin découvre le cadavre d'une infirmière, la poitrine tranchée.

S'ensuit une série de meurtres. Le mode opératoire est toujours le même : les victimes sont retrouvées nues, mutilées d'un sein, une fleur de camélia reposant sur la plaie. Détail lyrique : Le choeur des bohémiennes est diffusé à plein volume sur chaque scène de crime.

Le commandant Mathias Croguennec, fraîchement arrivé de Montpellier est chargé de l'affaire. On lui adjoint le lieutenant Manon Leguellec. Tous deux s'intéressent rapidement à un notable qui semble tenir d'une main de fer toute la région...

Éditions LAJOUNIE

Publicité
31 janvier 2019

Le Marchand de sable

de Christian Jacq

 

Le Marchand de sable - Christian Jacq
(2019)

Dans un immeuble hautement sécurisé de Londres, des rencontres touchant au commerce international se tiennent dans le plus grand secret. C'est là qu'un haut dignitaire chinois et un fonctionnaire africain de l'ONU sont assassinés.

 

Après avoir commis son forfait, le meurtrier lance, énigmatique : " Le marchand de sable est passé... "

 

Les deux victimes s'apprêtaient à délivrer une information capitale, susceptible de provoquer un énorme scandale à l'échelle de la planète. Que se cache-t-il derrière ces événements troublants ?

 

Seul l'inspecteur Higgins est en mesure de percer ce mystère. Mais le temps lui est compté...

 

Éditions XO / J

30 janvier 2019

1994

de Adlène Meddi

 

1994 de Adlène Meddi
(2018)

1994

 

C'est l'année où tout bascule pour quatre jeunes lycéens d'El-Harrach. Le pays est à feu et à sang lorsque ces adolescents décident de former, avec leurs propres moyens, un groupe clandestin de lutte antiterroriste.

 

2004

 

On retrouve deux d'entre eux, Amin et Sidali, dont les pères, Fares et Zoubir (général au sein des services spéciaux), ont eux aussi fait partie, pendant la guerre de Libération, d'un même réseau de résistance. Amin, interné à l'hôpital psychiatrique de Blida, est placé sous surveillance, Sidali, arrêté par les services.

 

Dix ans après les premières actions du groupuscule, leur cas intéresse encore Aybak, le terrifiant ex-coéquipier de Zoubir...

 

Au fil du récit construit autour de ces deux dates clés, le lecteur se laisse happer par le rythme effréné d'une ville en proie à la violence fratricide, où les âmes les plus sombres côtoient les coeurs les plus innoncents.

 

Éditions Barzakh

 

🏅 Prix Transfuge du meilleur polar francophone, 2018

 

__________

 

Dans ce roman dense et puissant, à travers des personnages aussi emblématiques que complexes, Adlène Meddi raconte les deux guerres qui ont marqué le pays et qui imprègnent encore si intensément notre présent.

 

 

__________

30 janvier 2019

3 Secondes

de Börge Hellström & Anders Roslund

Anders Roslund et Börge Hellström - Trois secondes.Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise.

Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer.

Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort - et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité...

Éditions MAZARINE

30 janvier 2019

La méthode Venturi

de Christophe Dubourg

https://products-images.di-static.com/image/christophe-dubourg-la-methode-venturi/9782359737691-475x500-2.webpPrisonnier de cinq individus aussi mystérieux qu’autoritaires, le capitaine Venturi subit un interrogatoire sévère.

Deux semaines plus tôt, trois hommes ont braqué une bijouterie. Lorsque l’un des voleurs est tué par le commanditaire du casse, un certain « Zombie », une enquête singulière démarre pour l’atypique Venturi.

Elle le mène de Paris à la Normandie puis entre les mains de ses geôliers du jour.

Comment va-t-il se sortir de cette galère ?

Et que viennent faire un agent turc, un Ovni et un Indien dans cette histoire ?

Éditions RAVET-ANCEAU

29 janvier 2019

Les onze orphelins de Mme Li

de Pascal Vatinel

 

Les onze orphelins de Mme Li de Pascal Vatinel
(2018)

Tandis qu'une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand sur le marché chinois, des cadavres d'enfants transforment peu à peu Pékin en un véritable cimetière.

 

Wen, un ancien de la brigade criminelle, se retrouve malgré lui associé à Mme Li, une singulière directrice d'orphelinats, pour tenter de mettre fin à l'hécatombe.

 

Au fil d'une enquête palpitante, Les Onze orphelins de Mme Li dévoile les terrifiantes zones d'ombre d'une nation qui, pour retrouver sa puissance passée, s'est vue contrainte "d'ouvrir ses fenêtres, au risque de laisser aussi entrer les mouches ".

 

Éditions Le Temps

29 janvier 2019

La Bête de l'Aven

de François Lange

N°02 - La Bête de l'AvenÉté 1858, plusieurs jeunes filles sont retrouvées égorgées dans la campagne du Pays d’Aven. Qui peut semer ainsi la mort sur son passage ? Une bête ? Un fou sanguinaire ?

L’inspecteur François Le Roy, bien qu’affecté à la police municipale de Quimper, se voit chargé de l’affaire alors qu’il venait de se lancer sur la piste d’une bande d’anciens forçats décidés à attaquer le fourgon postal transportant l’or destiné aux banques de l’Ouest.

Fañch, comme tous l’appellent, va donc rejoindre Pont-Aven pour y mener une double enquête, assisté pour l’occasion de son ami, le lieutenant de gendarmerie Corentin Kerloc’h.

S’engage dès lors une course contre la montre à la poursuite de malfrats retors et dénués de tout scrupule tandis qu’il lui faut, au plus vite, démasquer celui dont les agissements monstrueux réveillent la terreur atavique de ces paysans bretons face à l’irrationnel...

Éditions du PALÉMON

29 janvier 2019

Oiseau de nuit

de Robert Bryndza

 

Oiseau de nuit de Robert Bryndza
2019
S'il vous observe,
vous êtes mort.

 

La scène de crime est abominable : un médecin réputé est retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac en plastique sur la tête, les poignets entravés.

 

Jeu sexuel qui aurait mal tourné ?

 

Quelques jours plus tard, le corps d'un journaliste de tabloids est découvert dans des circonstances similaires. Puis un autre.

 

Voici donc l'enquêtrice Erika Foster avec un serial killer en liberté, un prédateur qui semble tout connaître des vies très secrètes de ses victimes. Qui sait qui il observe en ce moment même ?

 

Éditions Belfond

 

__________

 

"Après le succès de La Fille sous la glace, l'auteur revient faire trembler la France avec un thriller psychologique hautement compulsif et paranoïaque."

 

 

__________

29 janvier 2019

Haine pour haine

de Eva Dolan

Eva Dolan - Haine pour haine.À Peterborough, deux hommes d'origine étrangère ont été sauvagement assassinés dans la rue à quelques semaines d'intervalle. Les caméras de surveillance montrent leur agresseur masqué exécutant le salut nazi après les avoir tués à coup de pied.

L'inspecteur Zigic et sa partenaire, le sergent Ferreira de la section des crimes de haine mènent l'enquête lorsque survient un autre drame : trois travailleurs immigrés sont renversés devant un arrêt de bus par une voiture.

Les deux policiers vont se confronter aux pressions de leur hiérarchie. Il ne faudrait pas que la piste raciste, peut-être commune aux deux affaires, s'ébruite auprès des médias, au risque de réveiller des tensions déjà explosives dans la ville.

Un autre personnage s'inquiète de cette publicité malvenue, c'est Richard Shotton, député local d'extrême droite qui entend bien se faire réélire dans cette région où il est particulièrement rentable de surfer sur la frustration engendrée par la présence d'immigrés tout en se défendant d'être raciste.

Ferreira a-t-elle raison de penser que son parti garde des liens souterrains avec la mouvance néonazie, au coeur de l'enquête ?

Éditions LIANA LEVI

29 janvier 2019

Sans lendemain

de Jake Hinkson

Sans lendemain de Jake Hinkson
(2018)

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients.

 

Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma.

 

Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.

 

Éditions Gallmeister

 

🏅Grand Prix de Littérature policière / roman étranger, 2018

 

__________

 

 Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.

 

 

_________

29 janvier 2019

L'homme posthume

de Jake Hinkson

 

L'homme posthume de Jake Hinkson
(2016)

Les choses ont vraiment mal tourné quand Elliott s’est suicidé. Ou plutôt quand il a raté son suicide. Car après être resté mort pendant trois minutes, le voici ramené à la vie.

 

Et il y a cette jeune infirmière un peu étrange qui prend soin de lui. Il n’a toujours rien à perdre, alors pourquoi ne pas faire un bout de chemin avec elle.

 

Mais une fille comme ça ne voyage jamais seule, alors Elliott devra composer avec des jumeaux débiles. Et Stan the Man.

 

Éditions Gallmeister

 

__________

 

L'Homme posthume a les belles couleurs noir et blanc d'un film d'horreur des années 30 et tient du rêve, ou plutôt du cauchemar éveillé.

- Alain Léauthier -
"Marianne"

 

 

***

 

Un roman noir intense qui commence en nous faisant rire et peu à peu nous asphyxie, façon étrangleur ottoman. 

- Arnaud Gonzague -
"L'Observateur"

 

 

__________

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité