Biographie
Jean-Pierre Ferret est né en 1957. Il vit à Poitiers depuis plus de 25 ans. Parallèlement à son travail de chargé d'études à l'lnsee, il écrit des romans depuis 1990. Après les avoir tenus secrets, il décide en 2011 d'auto-éditer "La Prune mauve", il y raconte l’histoire d’un jeune homme au passé trouble qui débarque un beau jour dans le Lot. Véritable artisan littéraire, pour ses premières œuvres, Jean-Pierre se transforme en auto-éditeur. Il assure la rédaction, l'édition, la mise en page, la composition de la couverture, les dépôts légaux et la promotion de ses livres.
Auteur de sept livres, il s’inspire de ses souvenirs pour écrire des thrillers et des romans. En 2018, Jean-Pierre Ferret propose au public son neuvième roman, un roman policier, Escalade vers l'enfer aux Éditions Geste.
Passionné de voyages, il s'en est souvent inspiré pour ses livres mais il tient majoritairement ses récits dans des régions françaises telles que l'Aquitaine, la Vienne, le Lot-et-Garonne ou encore la Charente.
(Sources: Éditeur /)
__________
Romans
- Du sang dans le clain (Éd. La Geste - 2020)
- Escalade vers l'enfer (Éd. La Geste - 2018) ou "Quatre filles en danger"
- Le sixième juré (Éd. La Geste - 2022)