Biographie
Anaïs Maquiné Denecker est native de Rouen et partage sa vie entre Paris et Trouville sur Mer. Diplômée en "Mass Media/Mass Communication" de l’Université de Santa-Barbara (Californie), elle exerce d'abord en tant que journaliste à la radio et dans la presse écrite, puis à partir de 1998, à la télévision.
Elle travaille d'abord pour l’émission de TF1 "Y’A Pas Photos" puis est reporter pour les magazines "Zone Interdite" et "Ça Me Révolte", diffusés sur M6. Elle collabore ensuite à l'émission "Vie-Privée, Vie publique"(France 3) et intègre en 2005 la rédaction de "Confessions Intimes", puis celle de "Sans Aucun Doute". Pendant cinq ans, elle dirige la rédaction du magazine scientifique "e=M6".
Anaïs Maquiné Denecker est également célèbre pour être et avoir été la Voix Off de nombreux programmes TV : "Star Academy", "7 à 8", "Sans Aucun Doute", "Confessions Intimes"… En 2015, elle crée son blog derrière le personnage de Julia Inside TV, la blogueuse masquée, qui révèle les secrets de fabrication des émissions de télévision et réunit plus de 200 000 lecteurs. Les aventures de Julia se poursuivent en librairie dans son premier roman "Pour quelques minutes de célébrité" publié aux Éditions Anne Carrière en 2015.
Chroniqueuse média sur "Sud Radio" et pour "Télé 2 Semaines", elle est également professeur et coach en Communication, elle enseigne à l’ENA à L’ISFJ ("Institut Supérieur de Formation au Journalisme") et à l’ESPCI ("École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle de la Ville de Paris".)
Animée depuis toujours par la passion de la lecture, (ses auteurs favoris étant Agatha Christie et Mary Higgins Clark, entre autres) et l’envie d’écrire, elle se tourne vers la polar avec La clé, intrigue - inspirée d'un fait divers - qui se déroule en Normandie et tout naturellement, ce sont les Éditions des Falaises qui publient ce premier polar d'Anaïs Maquiné Denecker en 2020.
(Sources: .linkedin.com / .programme.tv /actu.fr/ile-de-france / )
~~~
Résumé
- La clé (Éd. des Falaises - 2020)
~
Autre titre
- Pour quelques minutes de célébrité
Bonne lecture