« Jean-Frédéric Jung a deux yeux, comme tout le monde ; sauf qu’ils ne voient pas la même chose, et même qu’ils s’opposent. L’un, effrontément pessimiste, porte sur l’humain un regard critique, très critique, alors que l’autre, obstinément optimiste, y recherche le meilleur. De cette dualité, il ressort une écriture à deux faces, l’une primant l’autre suivant son humeur du moment. Au recto l’ironie, l’humour noir, voire le cynisme, au verso le sentiment, le goût du beau, l’élégance, voire le transcendant. De ses rencontres, ses écrits se moquent avec méchanceté, et même avec cruauté, ou bien les remercient et les célèbrent. »
Jean-Frédéric Jung est né en 1948, habite L'Isle-Adam. Grand insomniaque, il se lance pendant ces longues nuits dans l'écriture de romans dans des genres très divers, romantique, fantasy, policier et sur un sujet qui le passionne particulièrement l'équitation. D'ailleurs, il est entraîneur C.S.O (Concours de Saut d’Obstacles) pour des scolaires et étudiants, principalement des filles — une spécificité de l’équitation. Ses journées sont ainsi consacrées à ses étudiants pour un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études, ses nuits, à l'écriture.
En 2018, il fait paraître "Récompense" aux Éditions Alter Real, suivi la même année de "Pied à terre" aux mêmes éditions. L'année 2019 nous fait découvrir son premier roman policier, La mort du goéland puis en 2020, La malédiction aux Éditions Libre2Lire. L'auteur enchaîne les romans nous emmenant dans le pur suspense, le thriller psychologique, un brin d'espionnage, ou encore de la Fantasy avec "La dynastie clandestine" (2 tomes en 2021 et 2022).
(Sources: Éditeurs )
__________
Romans
- Crimes aux musées (Éd. Alter Real - 2025)
- Intervalle et parenthèse (Éd. Alter Real - 2022)
- L'affaire Moncelle (à venir)
- La Dame du Sycomore (Éd. Libre2Lire - 2020)
- La fenêtre (Éd. Alter Real - 2021)
- La malédiction (Éd. Libre2Lire - 2020)
- La mort du goéland (Éd. Alter Real - 2019)
- Le bal des cloportes (Éd. Libre2Lire - 2022)
- Les coulisses du silence (Éd. Alter Real - 2019)
ainsi que diverses publications