Double je
/image%2F0404222%2F20240406%2Fob_df10b7_45.jpg)
Après un énième conflit, Érika claque la porte du domicile conjugal et emmène avec elle sa fille Kitty.
Après un énième conflit, Érika claque la porte du domicile conjugal et emmène avec elle sa fille Kitty.
"Et si la vie ne tenait qu'à un fil... Et si la frontière entre la vie et la mort était finalement, infime... À LA VIE, À LA MORT..." *** Un terrible accident de voiture... Une chute mortelle... Un seul survivant...
Biographie
Originaire de la région Rhône-Alpes, Laetitia Argoud vit désormais dans le sud de la France, près de Narbonne. Elle est âgée de 34 ans quand elle écrit un premier ouvrage, Sans l'ombre d'une trace, en s’orientant tout naturellement vers son genre littéraire de prédilection, le polar, ce premier parsemé d'une pointe de romance.
Après ce premier roman paru en 2019, autoédité par "Independently published Amazon", elle s’attaque ensuite à une trilogie avec Disparitions, La haine dans les veines et Tu ne t'échapperas pas, série qu'elle situe à deux pas du thriller. Le personnage principal en est Jennifer Kern, détective privée, l'auteure nous plonge dans l'univers impitoyable de la trahison… À qui peut-on vraiment faire confiance ? À qui peut-on confier ses secrets, ou plus encore, la légitimité de sa vie ?
Son septième livre, Nous serons toujours trois, est inspiré pour la première fois, d'une histoire vraie...
Dans ses romans, Laetitia Argoud apporte des rétrospections en alternant les chapitres entre le passé et le présent, ces changements d'époques sont en quelque sorte, sa marque de fabrique.
Elle en est à 8 romans en 2022, plus un 9e, Pour que tu me reviennes, qui reprend l'intégralité de la série Jennifer Kern; tous remportent un certain succès en version kindle et imprimée, elle multiplie les séances de dédicaces et est très active sur Facebook pour se faire connaître.
(Sources: argoud laetitia aute )
__________
Romans
***
Série « Jennifer Kern »
***
Les enquêtes de Colombine
Interne en médecine, Marine Le Gwen, fille du commissaire de police brestois, côtoie dans son service un anesthésiste-réanimateur, Jules Dupuy.
Ce dernier possède un don pour le moins original dans ce milieu réputé pragmatique et rigoureux : depuis l'enfance, il est médium. Or, une vision récurrente obsède ce médecin : une jeune femme assassinée le supplie de retrouver sa petite soeur qui a été enlevée.
L'intuition du futur médecin mise à part, les pistes sont minces. Aucun signalement de disparition n'a été porté à l'attention de la police.
Néanmoins, l'opiniâtreté de Jules Dupuy aura raison de l'équipe du commissaire qui enquêtera sur deux affaires de prostitution adolescente, sans liens apparents...
Éditions du PALÉMON
En acceptant ce stage dans l’un des haras les plus réputés de Suisse, Jeanne ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.
Entre son attirance pour Thomas, ses rêves qui la hantent et les mystères qui s’accumulent autour d’elle, Jeanne voit sa vie chamboulée.
Plongés au cœur d’une enquête, Jeanne et Thomas feront tout pour aller jusqu’au bout du rêve.
Éditions M.E.C
« Je jette un dernier coup d'oeil au ciel bleu. Au loin, un avion y dessine la longue trace blanche de son passage. Puis je m'approche doucement de la porte et pénètre à l'intérieur du véhicule qui m'enlève ma liberté. »
Noces de soie. Cet anniversaire de mariage que Clément souhaitait romantique tourne au drame. Accusé d'homicide à tort, il doit purger sa peine à la prison de Vannes.
Il y rencontre Maxime, un surveillant pénitentiaire qui profite du parloir pour nouer une relation extraconjugale. Jusqu'au jour où cette trahison met sa famille en péril.
Ces deux hommes vont se croiser, apprendre à se connaître et découvrir que leurs destins sont liés. Alors, amis ou ennemis ?
Un roman à suspense rythmé de rebondissements où les éléments s'emmêlent et se démêlent, et dans lequel l'amour peut jouer des tours...
Éditions LIBRINOVA
Biographie
Originaire de La Mézière en Ille-et-Vilaine, Lucie Delacroix est domiciliée à Guégon et exerce au sein d’une étude notariale à Ploërmel. Elle se rappelle s’être passionnée pour l’écriture très jeune ainsi que l’équitation; elle rédige des textes pour l’école puis, à l’âge de 14 ans, elle participe à un concours de nouvelles d’“Étonnants voyageurs” et c’est le début d’une belle aventure.
Aujourd’hui, toujours aussi émerveillée et pleine d’enthousiasme, l’auteure n’en revient pas de la bonne réception de son nouvel ouvrage J’avais raison d’y croire. Son premier roman intitulé Jusqu’au bout du rêve, paraît en 2020 aux Éditions M.E.C., il met en scène Jeanne << qui accepte un stage dans l’un des haras les plus réputés de Suisse. Mais Jeanne ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant...>>. Le second livre Et si un jour on se manque raconte << l’histoire d’Alice, une jeune Bretonne qui malgré une vie plutôt comblée avec son conjoint et son travail ne cesse de penser à son amour de jeunesse...>>
J’avais raison d’y croire qu'elle publie chez Librinova en 2022, << 12 ans de mariage et un anniversaire pour Clément qu’il aurait souhaité romantique tourne hélas au drame. Accusé à tort d’homicide, il purge sa peine à la prison de Vannes...>>
(Sources: unidivers. / luciedelacroixauteure. /)
__________
Romans
Lucas, marin pêcheur dans le petit port sardinier de la Turballe, disparaît mystérieusement en mer.
Yan son fils, alors âgé d'une dizaine d'années, et Jeanne sa mère quittent la côte pour s'installer à Nantes et oublier. Dix ans plus tard, en dernière année d'études à l'École de la Marine Marchande, se retrouvant seul, Yan décide de revenir à la Turballe pour passer quelques vacances d'été.
Pourquoi tant d'hostilité et de haine pour l'accueillir.
La disparition de son père ne serait-elle pas accidentelle ? Quel mystère l'entoure ? Aidé par son ami Erwan, il se lance dans la recherche d'une vérité aussi cruelle qu'elle fut...
Éditions GESTE
Biographie
💡Ne pas confondre avec Jean-Pierre Santini, militant nationaliste, écrivain et éditeur français né en Haute-Corse.
Chef d’entreprise et enseignant durant plus de vingt-cinq ans à Brest et Paris, (président Directeur Général d'Espace Aménagement, Administrateur Unique "d'Altarea Italia", "Chairman Medland Ltd," Président SAS management.), Jean-Pierre Santini est depuis l’an 2000 Consultant.
C’est dans l’éloignement et la solitude de missions, plus ou moins longues à l’étranger, qu’il découvre le plaisir d’écrire. Déjà auteur de trois romans, "Coulée noire", "Le Roi blanc", "Résurrection" (3 livres introuvables sur le web ?), il trouve son inspiration en Italie, en Chine, en Égypte…
Passionné de navigation au large, c’est sur la côte d’Amour qu’il jette l’ancre et trouve une nouvelle inspiration. Il vit désormais à Guérande en Loire-Atlantique.
En 2023, les Éditions Geste publient son premier roman policier Meurtre à La Turballe dans la collection Geste Noir.
(Sources: Éditeur )
__________
Roman
Le cadavre d'un inconnu découvert dans un sarcophage au fond d'une cave, une adolescente rebelle et avide retrouvée étranglée, un guide atrocement mutilé, des faux témoins, et un curé cruciverbiste qui ne semble pas étranger à toute cette histoire.
Lorsque le père Emile, curé officiant à Doué la Fontaine organise un Cluedo Géant dans la cave aux sarcophages, il ne se doute pas que cela va entraîner la découverte d'un véritable cadavre.
Il va tenter d'impliquer le lieutenant Loyen dans l'enquête. Mais celui-ci refuse. Gendarmes et policiers vont donc devoir travailler de concert. Ce qui n'est pas toujours chose aisée.
Les tentatives de meurtres sur le père Emile et l'assassinat sauvage de Bernard Filip, le guide de la cave aux sarcophages, viennent confirmer la relation entre les différents meurtres.
Éditions GESTE
de Alafair Burke & Mary Higgins Clark
Melissa, avocate et podcasteuse à succès, vient d'épouser l'homme qu'elle aime. Il est veuf et père d'une petite Riley.
Quelques mois plus tard, alors que Melissa et son frère Mike aident leur mère à s'installer dans les Hamptons, Riley disparaît.
Tous deux se lancent à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver la fillette et la sauver du traumatisme qu'ils n'ont jamais surmonté : leur enlèvement, quarante ans plus tôt...
Des secrets enfouis, une fillette en péril, la menace d'un prédateur qui plane...
Éditions Albin Michel
__________
On retrouve Melissa et Mike, les enfants de Nancy, confrontés à leur passé, dans un roman obsédant qui fait magnifiquement écho à "La Maison du guet", titre phare de la romancière qui a révolutionné le thriller.
__________
de Yves Carchon
L'enquête confiée au lieutenant Xabata ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices : trois crimes perpétrés sur les berges du canal du Midi entre Saint-Martin-Lalande et Castelnaudary, en l'espace d'un mois.
Dépassé, le policier fait appel à une vieille connaissance : Fragoni, ex-privé à la retraite, qui s'offre un tout dernier baroud en se lançant sur les traces de l'assassin, flanqué de son fidèle chien, le flegmatique Watson.
Fait des plus surprenants, l'ancien privé découvre qu'une même série de crimes a eu lieu, au XVIIe siècle, à l'époque de Riquet, fondateur du canal. Flora Zeller, jeune toulousaine docteur en Archéologie, spécialiste de cette période et dotée de pouvoirs étranges, est appelée à la rescousse.
Fragoni la prend sous son aile. Ce duo, aussi détonant qu'insolite, se lance à la poursuite du tueur du canal...
Éditions CAIRN
Édition originale sous le titre "Le Carbère du Canal": Éd. Aloès (2015)
de Yves Carchon
En 1961, deux hauts responsables de la DST sont assassinés à Paris. Le 36 quai des Orfèvres est sur les dents.
Paolo Fragoni, jeune flic aux méthodes atypiques, pressenti comme étant seul capable de dénouer l'affaire, est sorti du placard. Sous la pression de ses chefs et du pouvoir gaulliste, il va devoir plonger dans le marigot d'officines parallèles et dévoiler la part d'ombre d'un passé peu glorieux, plus trouble qu'il n'y paraît...
Son enquête finira par croiser le destin de Kaddour et Viviane, engagés dans la lutte pour l'indépendance algérienne qui, recherchés, doivent fuir Paris en catastrophe. Une longue cavale s'ensuit, haletante, riche en péripéties, qui passe par Toulouse, Perpignan et Madrid...
Un lien existe-t-il entre cette fuite et l'exécution des deux pontes ?
Cette nouvelle enquête de Fragoni, transportant le lecteur du Bordeaux de l'Occupation à l'Espagne franquiste, s'attache à exhumer une période noire de notre Histoire, où errent encore nos vieux démons.
Éditions CAIRN
de Yves Carchon
À Montparnasse, aux tous débuts des années 20, Matisse, Dali et Picasso inventent l’art moderne.
Flora, muse et modèle, se jette à corps perdu dans ce monde fécond, où création, passions et liberté de moeurs mènent la danse.
Sept décennies plus tard, assignée à Collioure à la Résidence des Oiseaux, la même Flora appelle Fragoni à la rescousse pour retrouver une toile qu’on lui a dérobée… S’ensuit une traque mouvementée en Catalogne du nord, entre Céret et Cadaqués, où Fragoni lui-même devra se coltiner son passé.
Mais il n’est pas au bout de ses surprises… Du résultat de son enquête dépend – pas moins – le sort de la planète.
Éditions CAIRN
Édition originale sous le titre "Le testament des Muses": Éd. Les Presses Littéraires (2012)