Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 617 926
Archives
31 janvier 2024

Une vie trépidante

de André Majester

 

Une vie trépidante de André Majester
(2022)

On suivra dans ce roman, la vie trépidante des jeunes, Lucien et Théodore qui, accusés d’un vol de bijoux dans un hôtel de la station thermale de Vernet-les-Bains, vont être incarcérés en maison de correction au pied du Canigou.

 

De là, leur destin sera lié à différentes rencontres et les amènera à s'engager dans la légion étrangère.



Ils prendrons part à la guerre d'Algérie ainsi qu'à plusieurs coups d'états dans plusieurs pays d'Afrique. Ce qui nous permettra de nous remémorer certains faits historiques et politiques durant ces décennies.

 

Arriveront-ils à retrouver une vie plus calme et prouver l'injustice qu'ils ont subie ?

 

Éditions 4Dits

Publicité
31 janvier 2024

Meurtres en Roussillon

de André Majester

 

Meurtres en Roussillon de André Majester
(2023)

Durant toute la semaine carnavalesque de février 2022, un tueur va commettre des crimes en série dans le Roussillon.

 

Pour quelle raison ce meurtrier, qui sera surnommé le tueur au masque de Président, va-t-il assassiner suivant le même mode opératoire ces victimes ?

 

Joseph Béar, capitaine de la police nationale, et Jonas Belpuig, capitaine de la gendarmerie nationale, tous les deux des enquêteurs reconnus de la Criminelle, devront collaborer, malgré leur caractère bien trempé, pour trouver le tueur au masque de Président.

 

Les différentes pistes : politique, finance, drogue, prostitution, vengeance et folie, viendront s'imbriquer, mais laquelle amènera nos deux capitaines à la découverte de la vérité ?

 

Un thriller haletant aux multiples rebondissements.

 

Éditions Les Presses Littéraires

31 janvier 2024

Meurtres à Roses

de André Majester

 

Meurtres à Roses de André Majester
(2021)

Dans la magnifique station balnéaire de Roses, en Espagne, plusieurs meurtres horribles vont être perpétrés juste avant la saison estivale et à quelques jours des élections municipales.



Sous la pression des autorités, les enquêteurs, Esteban, Arturo et Manuela, que beaucoup de choses différencient, devront collaborer pour mener rapidement à bien, les enquêtes et trouver les coupables de ces atroces assassinats.



Les différentes pistes, immobilières, politiques, prostitution, drogues et vengeance personnelle viendront s'imbriquer, mais laquelle les amènera à la découverte de la vérité ?



Qui est l'assassin de l'homme aux dauphins ?

 

Éditions Librinova

 

__________

 

André Majester vous tient en haleine dans ce thriller aux multiples rebondissements en vous faisant connaître les splendeurs de la somptueuse baie de Roses et ses différents attraits.

 

__________

31 janvier 2024

Les griffes du Cougar

de André Majester

 

Les griffes du Cougar de André Majester
(2011)

Les Griffes du Cougar est un roman où meurtre, politique et sexe font un cocktail détonnant.

 

***



Lisa et Sylvie, épouses d'hommes politiques et présidentes d'associations humanitaires, trouvent dans leurs voyages, partout dans le monde, le moyen d'assouvir leurs envies.

 

Elles vont revenir cruellement à la réalité de l'arrivisme de leurs maris à travers leurs magouilles et leur cynisme.



Les Griffes du Cougar, a pour toile de fond la région Bordelaise et vous fera voyager des Caraïbes, en Afrique, en Asie et jusqu'en Turquie.

 

Éditions Carrefour.net

31 janvier 2024

Le destin de Bastian

 

ou

 

Pastel Mâture

 

de André Majester

 

Le destin de Bastian de André Majester
(2017)

L’histoire débute au milieu du XVIIIe siècle dans le Lauragais où la culture du Pastel avait fait la richesse des notables toulousains.

 

Bastian Mascarville, fils de paysan, dernier descendant du Chevalier Levaux, faisant des études à l’École Militaire Royale de Sorèze pour devenir lieutenant, aura son destin bouleversé suite à une accusation de meurtre.

 

Il va connaître les geôles du Capitole, puis les travaux forcés sur le plus beau et spectaculaire chemin de France, celui de la Mâture dans les Pyrénées. D’aventures en rebondissements, il ira du chemin de Saint Jacques de Compostelle jusqu’à la recherche d’un trésor dans les Açores.

 

Bastian n’aura de cesse de vouloir prouver son innocence, de retrouver son honneur et surtout l’amour de sa vie.

 

Éditions 4DITS

Publicité
31 janvier 2024

Cerise ovale

de André Majester

 

Cerise ovale de André Majester
(2009)

En mai fait ce qu'il te plaît.

 

***

 

Le mois de mai est le mois des phases finales de rugby et pour Céret, la capitale de la Cerise primeur, c'est le temps de la récolte qui va être bouleversée par la révolution culturelle et sociale de 1968.

 

De cet événement et de ses conséquences, l'auteur vous entraîne dans un roman d'aventure, plein de dualité : amour et haine, légalité et corruption, satisfaction et déception, réalité et mysticisme, autour des traditions Catalanes.

 

En vous glissant dans le personnage de Guillem Malcom, vous connaîtrez le monde du rugby amateur et le domaine des travaux publics, dans les années quatre-vingt-dix.

 

Un beau voyage vous attend des terres Catalanes à celles de Turquie, en passant par l'Occitanie et Venise, avec un détour par l'Écosse.

 

⚪ À travers ce livre, vous découvrirez le pays Catalan avec sa culture et ses coutumes, ainsi que ses valeurs humaines.

 

Éditions Bénévent

31 janvier 2024

André Majester

Biographie

 

André Majester est né en 1954, à Céret (France), capitale de la cerise primeur et la Mecque du cubisme, d’une famille catalane dont les origines remontent jusqu’au XIIIe siècle. Très jeune, il commence le rugby au "Céret Sportif", qu’il pratique dans différents clubs amateurs. Avec l’écriture de son premier roman Cerise Ovale, en 2009, il veut laisser à ses petits-enfants une belle histoire de sa ville Céret.

 

Sa profession dans le domaine du BTP l’amène à voyager autant dans une grande partie de la France mais aussi à l’étranger, entre autre dans les pays francophones de l’Afrique, l'opportunité de  rencontrer beaucoup de personnes ayant des histoires de vie chacune bien différentes les unes des autres.

 

Rédigeant des articles dans son domaine professionnel pour des revues du BTP, il se lance alors dans l’écriture de romans. Des romans très divers, l’un sur la catalanité, le voyage et l’ésotérisme, sur les moeurs politiques (Les griffes du Cougar), le quatrième sur le XIIIe siècle ("L'odyssée de Guifred" - 2021), le cinquième sur la vie des bergers dans les Pyrénées ("La Malédiction de la Saint-Matthieu" - 2014), le sixième sur les cernagues, le septième sur la guerre d’Espagne ("Frères ennemis" - 2018), puis sur les Gilets Jaunes et l’amour en général, ("L'amour en jaune" - 2019)...

 

Depuis 2009, douze romans ont été publiés d'abord dans des maisons à titre d'auto-édition, dont les Éditions 4Dits, puis pour le dernier, un roman policier, Meurtres en Roussillon, aux Éditions Les Presses Littéraires en 2023.

 

(Sources: Éditeurs )

 

__________

 

Romans

 

  1. Cerise ovale (Éd. Bénévent - 2009)
  2. Le destin de Bastian (Éd. 4Dits - 2017) ou "Pastel Mâture"
  3. Les griffes du cougar (Éd. Carrefour-net - 2011)
  4. Meurtres à Roses (Éd. Librinova - 2021)
  5. Meurtres en Roussillon (Éd. Les Presses Littéraires - 2023)
  6. Une vie trépidante (Éd. 4Dits - 2022)

 

ainsi que quelques romans divers

28 janvier 2024

Le sang de Douarnenez

de Gérard Lefondeur

 

Le sang de Douarnenez de Gérard Lefondeur
(2024)

Douarnenez, début 1902

 

Des chaloupes sont retrouvées en mer, sans équipages et les filets pleins.

 

Alors que la colère monte dans les usines de conserves et que les bancs de sardines ont déserté l’océan, la peur s’installe dans la ville.

 

La malédiction de la Cité d’Ys, engloutie par les flots, serait-elle à l’œuvre ? L’héritage tragique de l’île Tristan aurait-il un rapport avec ces disparitions mystérieuses ?

 

C’est ainsi que débute, pour Anatole Le Braz et le commissaire Dantec, une nouvelle enquête périlleuse au pays des « Penn Sardin ». Car, lorsque l’Amour se mêle à la Mort, les conséquences sont imprévisibles…

 

Éditions du Palémon

 

__________

 

Cette nouvelle enquête, tirée des « Carnets Secrets » imaginés par Gérard Lefondeur, fait revivre la misère des ouvrières et le désarroi des marins-pêcheurs dans une atmosphère baignée de mystères bretons et de croyances, si bien transmis par Anatole Le Braz dans ses œuvres. Un récit palpitant et riche de révélations historiques…

 

__________

28 janvier 2024

Le sang du Calvaire

- Tréguier -

 

de Claire Connan

 

Le sang du Calvaire - Tréguier de Claire Connan
(2024)

Le suicide d’une pèlerine, la disparition d’un Britannique professeur de Littérature française, la découverte d’un crucifié au calvaire de Réparation : plusieurs sombres faits divers secouent Tréguier, capitale historique du Trégor, alors que s’y déroule un colloque sur Ernest Renan.

 

De passage dans la cité épiscopale pour un « Tro Breizh » des motards, Muriel est rattrapée par son destin d’enquêtrice.

 

Pour aider Jenny, une jeune étudiante anglaise, la motarde est prête à tout, même à intégrer, l’espace d’un été, la gendarmerie de Tréguier. Elle y retrouve Éric Le Bec, son ancien collègue et meilleur ennemi.

 

Fidèle à son habitude, elle mène également ses propres recherches en parallèle. Ces affaires sordides ont-elles un rapport entre elles ? Et si, au-delà de ces énigmes, elle perçait le mystère du « Broyeur de lin » ?

 

Éditions du Palémon

 

__________

 

Ce roman émaillé d’anecdotes authentiques vous tiendra en haleine jusqu’à un dénouement plein de surprises. Nul doute que cette virée dans la ville d’Ernest Renan ravira tous les amateurs de polar, d’Histoire et de Bretagne.

 

__________

24 janvier 2024

Traque à Collioure

de Josiane Saint-Laurent

 

Traque à Collioure de Josiane Saint-Laurent
(2023)

Une maison dans les hauts de Collioure est le centre d'un trafic de jeunes femmes destinées à la prostitution.

 

L'affaire revêt tout de suite une dimension personnelle pour France Bonnal, capitaine des Stups à Toulouse, qui est venue en vacances chez son amie à Collioure. D'autant que la fille de cette dernière va y être mêlée.

 

C'est le début d'une enquête débridée qui conduira la policière à travers les Albères, aidée de Sébastien, un beau Catalan têtu et terriblement efficace.

 

Mais, après la traque, le sang, la tragédie, la capitaine parviendra-t-elle à accepter la vérité qui l'attend ?

 

Éditions Les Presses Littéraires

 

⚪ Le roman permettra en outre au lecteur de parcourir la région située autour de Collioure, ses collines, ses vignobles et l'atmosphère si particulière d'un pays situé entre la mer et la montagne.

21 janvier 2024

Fatal engrenage

de Jacky Sales

 

Fatal engrenage de Jacky Sales
(2023)

Tony, jeune adolescent du milieu des années 90, vit à Port-Vendres.

 

En rupture scolaire, il est écrasé par le poids du passé familial que vécut tragiquement son père, acteur de la "Retirada" espagnole. Enfant gâté, il veut tout et maintenant.

 

Mais, entre un père qui le fait travailler durement dans son entreprise et son nouvel ami Louis, le choix est vite fait. Ainsi, cela l'entraînera vers le grand banditisme. Et malheureusement pour lui cette descente aux enfers lui fera traverser des drames insurmontables.

 

Cette histoire parle de cet âge "entre deux eaux" et de ses choix qui souvent déterminent une vie. Entre passé et futur, le chemin choisi par Tony est un "Fatal engrenage".

 

Éditions Les Presses Littéraires

20 janvier 2024

Mesdames les Capitaines

de Jean-Marie Calvet

 

Mesdames les Capitaines de Jean-Marie Calvet
(2020)

"La femme courageuse vaut deux hommes courageux" écrivit Gabriel Meurier dans le trésor des sentences en 1568.

 

Et pourtant la France a attendu le XXe siècle pour intégrer réellement les femmes dans la Police et dans la Gendarmerie. Dans cet ouvrage, l'auteur a choisi d'exposer le rôle qui est désormais le leur en narrant l'histoire d'une capitaine de Police et d'une capitaine de Gendarmerie confrontées à un implacable tueur en série.

 


Des disparitions de jeunes filles, puis de femmes mûres s'enchaînent à Toulouse et à Castelnaudary, et ces dernières ne sont jamais retrouvées. Les enquêtrices sont conscientes que personne ne possède les infrastructures nécessaires pour garder prisonnières autant de personnes. Mais alors, où sont passés les cadavres ?

 

Dissimuler facilement un corps ou deux est réalisable, mais dans cette affaire comment le tueur est-il parvenu à se débarrasser de huit dépouilles en si peu de temps ?

 

Des investigations difficiles au cours desquelles policiers et gendarmes paieront un lourd tribut avant de mettre hors d'état de nuire le redoutable prédateur.

 

Éditions Les Presses Littéraires

20 janvier 2024

Les cerises étaient rouge sang

de Jean-Marie Calvet

 

Les cerises étaient rouge sang de Jean-Marie Calvet
(2022)

Un préfet de département façonné par la matrice jacobine, partisan acharné des schémas de pensée de l'État centralisateur et qui ne supporte pas les spécificités des régions et en particulier celles des Catalans.

 

Un tueur en série qui sévit à Céret. Des gendarmes enquêteurs qui ne demandent qu'à faire leur travail mais qui se heurtent au préfet et à une partie de leur hiérarchie.

 

Un attentat à l'explosif à la mosquée de Perpignan et une deuxième série de meurtres qui remonte à la surface après l'intervention du service des affaires non élucidées de la Gendarmerie (chargé des cold cases).

 

Les gendarmes cérétans et montpelliérains parviendront-ils à démêler cet écheveau politico-judiciaire malgré les nombreux rebondissements auxquels ils seront confrontés ?

 

Éditions Les Presses Littéraires

20 janvier 2024

La vengeance du perce-neige

de Jean-Marie Calvet

 

La vengeance du perce-neige de Jean-Marie Calvet
(2022)

Déconcertant, mouvementé, bouleversant. La neige est tombée en abondance sur les paysages enchanteurs de cette petite région située sur le toit du département de l'Aude. Mélange de Sibérie et de forêts norvégiennes, la beauté de ce haut canton est à vous couper le souffle lorsqu'il enfile son manteau blanc immaculé.

 

Fin décembre 1996, comme chaque année, la période est en principe réservée à la fête et à la paix.

 

La découverte de deux corps au col des Sept Frères va chambouler complètement la quiétude de cette fin d'année. Deux enfants du pays, aimés de tous, assassinés sans raison apparente. Les gendarmes belcairois, aidés par ceux des unités spécialisées de Limoux et de Montpellier, se perdent en conjectures.

 

Comment trouver QUI, lorsque l'on ne sait même pas POURQUOI ? La tâche va devenir encore plus compliquée pour les enquêteurs avec la découverte d'autres cadavres dans ce canton habituellement si calme.

 

Qui est ce tueur qui signe ses forfaits avec un perce-neige séché collé sur une feuille de papier ?

 

Éditions Les Presses Littéraires

 

__________

 

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité, a écrit Conan Doyle. Les gendarmes vont pouvoir vérifier cette citation devenue un adage.

 

__________

20 janvier 2024

Qu'ils retournent en enfer

de Jean-Marie Calvet

 

Qu'ils retournent en enfer de Jean-Marie Calvet
(2022)

Le Lauragais, habituellement si calme, est devenu en quelques semaines le terrain de chasse d'un redoutable tueur en série.

 

Des corps amputés et éviscérés sont retrouvés dans des endroits emblématiques de la région et l'autopsie révèle des détails macabres qui laissent penser que le tueur en série emporte des morceaux de corps comme trophées. Mis à part ça, les forces de l'ordre n'ont pas la moindre piste !

 

L'adjudant-chef Georges Pujol, chargé de l'enquête, sent bien que cette affaire va lui donner du fil à retordre. Dépressif, d'une humeur massacrante depuis son divorce, il ne sait plus où donner de la tête. Les cadavres s'accumulent et toujours aucune preuve ni le moindre indice.

 

L'inquiétude gagne la population. Comment est-il possible aujourd'hui de commettre des atrocités pareilles dans notre pays ? Pujol doit mettre les bouchées doubles, surtout que la liste des victimes s'allonge...

 

La chasse au tueur en série est ouverte !

 

Éditions Alter Real

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité