Le voile du deuil s'est abattu sur Glasgow: un salon de coiffure a été ravagé par un incendie qui fait 5 morts. Lorsque trois jeunes sont arrêtés, la foule de déchaîne.
Mais sur le trajet vers la prison, le fourgon cellulaire est attaqué et les trois jeunes gens enlevés. Le corps de l'un d'eux est retrouvé le lendemain.
L'inspecteur Harry McCoy n'a que peu de temps pour empêcher les deux autres de subir le même sort.
Le jour où Jimmy Klempner, 13 ans, apprend que sa mère est décédée dans un accident de la route, il est kidnappé à son insu par son beau-père, Rodney Hutchison, un proxénète d'envergure.
Pris au piège par celui-ci, l'adolescent n'aura d'autres options que de choisir entre travailler pour lui ou mourir.
Choisissant la vie, il sera emprisonné durant des années dans le sous-sol d'un manoir, assistant à des centaines de viols horribles qui le transformeront peu à peu en monstre à son tour.
Alors qu'il atteint la majorité, surgit de son passé un élément qui vient le bouleverser, l'amenant à se rappeler l'enfant qu'il était. Il devra, en dépit de ses plus grandes craintes, affronter l'engrenage monstrueux qui se cache derrière cette fameuse journée où toute sa vie a basculé.
Sudbury, petite ville ontarienne prospère. Une petite ville parmi tant d'autres située au nord des Grands Lacs canadiens. Mais à l'insu de tous, se cache un prédateur sans précédent, un monstre insoupçonné qui se délecte de violer, torturer et empaler des jeunes filles à peine sorties de l'enfance.
Durant plus de deux décennies, il n'a laissé aucune piste, ni même un seul petit indice, aussi insignifiant soit-il, jusqu'à ce que par un malheureux hasard, il doive abandonner le corps horriblement mutilé d'une adolescente en pleine forêt.
Bouleversés par la nature du crime, les policiers Christopher Wright et Martin Stevenson plongeront au coeur d'une enquête qui tanguera vers un véritable maelstrom juridique d'injustice. Quitte à tout perdre, viendra alors pour Christopher une obsession maladive de retrouver et de faire enfermer celui que l'on surnomme désormais l'Empaleur de Sudbury.
Si seulement la justice pouvait commencer à raisonner au lieu de résonner... 147 victimes Un assassin et un massacre qui est loin d'être terminé.
« Tu as été parfaite, petite chenille, maintenant, tu vas pouvoir t'envoler. » - L'assassin
Antoine Béraud, archéologue, revient au Val Noir, le village de son enfance. Des ossements ont été découverts sur le terrain d'une mine abandonnée et c'est lui qui est chargé de les collecter.
Se pourrait-il que le squelette mis au jour soit celui d'Yves Augier, un habitant du Val Noir disparu vingt-cinq ans plus tôt lors d'une brumeuse soirée d'automne ? Son corps n'a jamais été retrouvé ...
Le corps encore chaud d'une jeune fille est retrouvé ligoté dans une forêt. À St-Hyacinthe, c'est l'émoi. Nico a entendu un long cri le soir du meurtre. Astronome amateur au tempérament nocturne, il se promène la nuit à travers la ville, mais serait-ce pour d'autres raison que l'observation du ciel ?
Pourquoi Shane qui pleure sa copine passe-t-il son temps sur les rails du train, près du lieu des crimes ? Grâce à ses occupations peu louables, Kevin est témoin de tout ce qui se passe dans les coins les plus glauques. En saurait-il plus sur les filles retrouvées mortes qu'il ne le laisse entendre ?
Suffoquée par le contrôle paternel, Perle se rapproche d'un garçon rebelle et peut-être aussi du danger qui court.
Intervenante sociale dévouée, Carolane cache pourtant un passe-temps inavouable. Est-elle capable d'élucider les horreurs autour d'elle ?
Quand les cadavres de jeunes femmes innocentes s'accumulent, on découvre que tout le monde a quelque chose à cacher...
Restée inédite jusqu’à nos jours, en raison d’une parole donnée, la venue de Sherlock Holmes en Bretagne dévoile une rencontre pour le moins inattendue avec Jules Verne.
Au-delà d’une admiration réciproque, le détective de l’étrange et l’auteur des Voyages Extraordinaires furent témoins et acteurs de mystérieuses disparitions à Nantes en février 1898.
Cet incroyable récit, rédigé par le complice du célèbre locataire du 221B Baker Street, le Docteur Watson, a été déniché par le journaliste nantais Stéphane Pajot. Il se trouvait dans le Grenier du Siècle, lieu unique à Nantes, où sont entreposés, depuis plus de vingt ans, douze mille objets et documents ne devant être divulgués à la population qu’en décembre 2100.
C’était sans compter sur un coup de théâtre. La révélation de ce secret littéraire provoque aujourd’hui un véritable séisme dans l’univers sacré des Holmésiens et des Verniens.
Sophie et Joseph ont donné naissance à un petit garçon, Noé. Pendant que Joseph, subit les menaces de chantage d’une petite mafia locale, Sophie se lance en politique et constitue une liste « éco-féministe » pour conquérir la mairie.
Des personnages hauts en couleur vont venir s’en mêler : Monsieur Fernand, le patron de marins pêcheurs, aux méthodes musclées ; le maire en place qui se croit indéboulonnable ; les promoteurs d’une société immobilière douteuse ; une bande de bikers prêts à défendre Joseph contre les malfrats ; un jeune journaliste bellâtre et arrogant fouillant dans les bas-fonds de la ville ; et bien sûr le commissaire Raiffort, assisté de son fidèle second Blanchard, qui tentera de démêler les liens troubles dans la ville dont un vrai caïd, dit le Ciselé, tire les ficelles.
Steve Rutland cessa de regarder la ville à travers la baie vitrée, se retourna.
- Vraiment obligé.
- Je comprends. Steve… As-tu réfléchi ?
Rutland fit quelques pas dans la pièce, tout en faisant rouler son verre entre ses mains. Visiblement, il n’avait pas envie de répondre.
- Écoute, Jane…
La jeune femme écrasa sa cigarette dans un gros cendrier de verre. Elle hésita, faillit se lever, décida de s’enfoncer plus profondément dans son fauteuil. Elle s’était juré de rester décontractée.
Ronald Ward, hérite à la mort de son père de son exploitation sur l’île sauvage de la Malaisie : Talete.
Un nuit, après avoir entendu un rire sardonique, il trouve un coffret à l’adresse de son père contenant un petit crâne d’or. Il est alors confronté à une série de crimes où, à chaque fois, le mort tient un crâne d’or et l’on entend ce rire démoniaque.
Qui est l’instigateur de cet acharnement ? et pourquoi ?
Frank L. Packard est né en février 1877 à Montréal. Il a étudié à l'université McGill (Montréal) et à l'université de Liège (Belgique). Il travaille ensuite comme ingénieur civil pour la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique.
Ses expériences de travail sur le chemin de fer l'ont amené à décrire de nombreuses histoires ayant pour cadre le monde ferroviaire. Il a également signé des récits d'aventures exotiques et des romans policiers classiques, ainsi qu'une série mettant en scène le personnage de « JIMMIE DALE » (romans non traduits en français). Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma.
(Source: Wikipedia)
Frank L. Packard est mort en 1942 à Lachine (Québec)
Quelqu'un a volé des secrets directement dans les dossiers de la section K et a transmis cette information aux Soviétiques.
Le résultat est la mort de plusieurs agents secrets en Europe. Plus grave encore, l'un des assassinés s'avère être l'amour d'un assassin "hautement qualifié".