Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
31 janvier 2025

Le 13e baron

de Henry Wade

 

le 13e baron -  Henry Wade
(1938)

Sir Robert d’Arcy richissime propriétaire et ancien héros de guerre, organise régulièrement des chasses à courre dans son domaine.

 

Sa fille Ann s’amourache d’un vendeur de chevaux, Gerald Barton qui tient un élevage avec son ami de toujours James Lake. Mais celui-ci commence à faire chanter le père de la jeune fille avec quelques preuves de lâcheté récupérées du temps où il combattait aux cotés de Sir Robert.

 

D’abord du trafic d’influence pour vendre des chevaux et puis… la main de sa fille. De plus son fils le déshonore avec des performances lamentables à la chasse et s’en est trop pour Sir Robert et une querelle éclate.

 

Quelques jours plus tard, lors d’une chasse à courre, Barton est retrouvé mort, la tempe trouée par une balle de fusil.

 

Éditions Nouvelle Revue Critique

Publicité
31 janvier 2025

Rupture d'anévrisme

de Henry Wade

 

Rupture d'anévrisme - henry wade
(1931)

Un riche banquier, Sir Garth Fratten, meurt subitement d'un anévrisme sur les marches du duc d'York. Son médecin est convaincu qu'un léger choc comme une bousculade suffirait à causer la mort de Sir Garth. Tout semble si simple, et il n'y a pas d'enquête.


Mais la fille de Fratten, Inez, n'est pas satisfaite. Elle place une annonce dans les journaux de Londres qui attire l'attention de Scotland Yard, et l'inspecteur John Poole est chargé de faire des enquêtes.


L'enquête de Poole le conduit dans un monde de la haute finance où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être ; un monde sordide dans lequel de jeunes hommes riches se ridiculisent à cause des chorus girls.

 

Librairie des Champs-Élysées

31 janvier 2025

La femme solitaire

de Henry Wade

 

la femme solitaire - henry wade
(1947)

Une femme est trouvée morte, étranglée, sur la lande de Hampstead. Une femme de quarante à cinquante ans, une inconnue.: Rien ne permet de l'identifier.

 


L'inspecteur Poole, de Scotland Yard, est chargé de l'enquête. Peu à peu, il reconstitue l'image vraie de l'inconnue ... Image étonnante et qui fait revivre un drame d' amour avant la guerre de I9I4 comme toile de fond.

 

Éditions Albin Michel

 

__________


Crime crapuleux ou tragédie familiale ? Le grand talent d' Henry Wade, un des maîtres anglais du roman policier, nous tient en haleine jusqu' à la fin de cette œuvre humaine et profondément émouvante.

 

__________

31 janvier 2025

Henry Wade

(1887-1969)

 

Biographie

 

Henry Wade est le nom de plume du major Sir Henry Aubrey-Fletcher, 6 baronnet du nom, né en septembre 1887 dans le Surrey.  Après des études à l'Université d'Oxford, il sert au premier bataillon des Grenadiers Guards et combat au front pendant la première Guerre mondiale.  Décoré pour son courage, il quitte l'armée en 1920 et devient juge de paix et conseiller de comté dans le Buckinghamshire, où il exerce la fonction de Lord Lieutenant. 

 

En 1926, sous le pseudonyme de Henry Wade, il amorce une carrière d'auteur de whodunits et crée plusieurs héros récurrents, dont le plus célèbre demeure l'inspecteur John Poole.  Il a été membre, dès sa fondation, du Detection Club.

 

(Source: Wikipedia)

 

__________

 

Romans

 

  1. Hallali (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1936) (Non Disponible)
  2. L'amiral flottant (Éd. Gallimard - 1936) (ND)
  3. Le treizième Baron (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1938)
  4. Le verdict (Éd. Alexis Rieder - 1932)  (ND)

 

***

 

Les enquêtes de l'inspecteur John Poole

 

  1. La femme solitaire (Éd. Albin Michel - 1947)
  2. Le cocktail tragique (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1932)  (ND)
  3. On a tué un policier (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1935)  (ND)
  4. Rupture d'anévrisme (Éd. Librairie des Champs-Élysées - 1931)
  5. Un cri dans la brume (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1934)  (ND)

 

***

 

Les enquêtes de l'inspecteur Lott

 

  1. La mort du capitaine (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1933)  (ND)
  2. Le meurtre du conseiller (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1932)  (ND)

 

***

 

Les enquêtes de l'inspecteur Bragg

 

  1. Justice est faite (Éd. Nouvelle Revue Critique - 1939)  (ND)

 

ainsi que quelques romans non traduits en français et plusieurs nouvelles

31 janvier 2025

Son dernier adieu

de Rick Mofina

 

son dernier adieu - rick mofina
(2025)

Alors que le soleil se lève sur la grande région de Buffalo, Greg Griffin sait qu’il n’a pas le choix : il doit signaler à la police la disparition de sa femme Jennifer. Or, si le couple semble filer le parfait bonheur aux yeux des voisins, les époux vivent des moments difficiles.

 

Depuis quelque temps, Jennifer est de plus en plus distante, tandis que l’entreprise de Greg connaît des soubresauts financiers. À leur arrivée, les policiers remarquent les mains de Greg, où se distinguent des égratignures récentes. Aux yeux des forces de l’ordre, Greg est, sinon coupable, à tout le moins responsable de la disparition de sa femme…

 

Éditions Alire

Publicité
31 janvier 2025

Soleil rouge

de William Terry

 

soleil rouge - william terry
(1973)

De mémoire de Comanche, on n'avait vu pareille équipe chevaucher sous le soleil impitoyable ! Qu'est-ce qui a bien pu pousser Link, le malfrat sans foi ni loi, qui n'a que la vengeance au coeur, à s'associer à Kuroda, le samouraï géant, fidèle à son étrange code de l'honneur ?

 

Deux hommes que tout sépare et qui vont apprendre à se connaître, à travers les épreuves, à s'apprécier peut-être.

 

Éditions Gallimard

31 janvier 2025

Mon nom est Sean Kelly

de Daniel Baldit

 

mon nom est sean kelly - daniel baldit
(2015)

Rentrant chez lui en fin de journée avec un cadeau pour ses enfants, David Hall, brillant chercheur et président d'un laboratoire travaillant pour la NSA à Saugus, près de Boston, découvre sa femme et ses trois enfants massacrés et atrocement mutilés.

 

Le choc est tel que David Hall sombrera aussitôt dans une sorte de coma éveillé (Syndrome de Lumley-Wright) qui va le couper du monde. Il ne se souviendra plus qu'il a eu une famille et ne reconnaîtra plus ceux qui l'entourent. Amnésie totale dont il ne pourra pas sortir.

 

L'enquête menée par le FBI à travers les Etats Unis n'aboutira à rien. Le massacre de Saugus, outre le trauma irréversible qu'il a provoqué chez David Hall, aura un impact profond sur tous ceux qui ont participé à cette enquête.

 

Éditions Books on Demand

 

__________

 

Une plongée dans le monde des services secrets, dans l'univers de la psychiatrie et dans celui de la télévision et des médias. Doublée d'une vision lucide de la violence de la rue, barbare, gratuite et aveugle, qui peut tomber sur chacun à tout instant.

 

__________

31 janvier 2025

Sabotage et cafouillage

- Destination danger -

 

de W. Howard Baker

 

Sabotage et cafouillage - Destination danger -     de W. Howard Baker
(1973)

Station Sea-Time était la dernière en date des radios pirates. A longueur de journée et de nuit elle déversait sur les ondes des émissions de musique yéyé... et autre chose.

 

Le groupe le plus en vogue, les Way-Outs, diffusaient une cacophonie qui n'était autre qu'un code donnant des instructions pour un sabotage en règle du programme spatial britannique. Il n'y avait plus qu'une solution, si on voulait voir les fusées volantes : "Appeler John Drake".

 

Et l'agent spécial se trouva lancé aux trousses d'un des plus dangereux groupes de saboteurs que l'Angleterre ait jamais connus.

 

Éditions Walter Baker

31 janvier 2025

Le tunnel

de Yana Vagner

 

Le tunnel Yana Vagner,
(2025)

A la fin de l'été, un homme, sa fille et sa deuxième femme quittent leur datcha pour rejoindre Moscou.

 

Sur la route, la circulation se densifie et des centaines de personnes se retrouvent bloquées dans un tunnel, pour une raison inconnue.

 

Les secours ne viennent pas, ni les radios ni les téléphones ne passent. Le monde extérieur devient un mythe.

 

Éditions Robert Laffont

30 janvier 2025

Mélanges mortels

de Lou Benedict & Ben Morris

 

mélanges mortels - lou benedict & ben morris
(2022)

À peine sortie d’une intervention qui a failli lui coûter la vie, la détective Franco-Ontarienne Sophie Hart se voit confier la responsabilité de l’Affaire Routhier qui galvanise l’opinion publique et secoue le monde politique.


Y a-t-il un lien entre la mort inopinée du célèbre architecte et son témoignage dans une commission publique d’enquête ? Que révèlent les traces de sa carrière, de son engagement politique, de la planification de son divorce et d’un second mariage ?


Alors que le temps presse, un témoin important frappé de mutisme oblige Sophie à s’adjoindre les services de l’excentrique psychiatre Phil Goguen.


Éditions Locus

30 janvier 2025

Double vie

- histoire de mensonges -

 

de Lou Benedict & Ben Morris

 

double vie - histoires de mensonges - lou benedict & ben morris
(2022)

Vous perdez l'amour de votre vie et vous découvrez qu'il n'était pas celui que vous pensiez.  Que cache son passé ?

 

Anita David file le parfait bonheur avec son époux, un écrivain populaire au faîte de sa carrière. Le jour où elle apprend sa mort accidentelle, sa vie bascule. Elle découvre qu'il lui a menti pendant des années afin de cacher qui il était vraiment. Pourquoi cette mascarade ?

 

Dans le but de connaître la vérité, elle engage un détective privé. Ce qu'ils découvriront sur le passé de son mari dépasse l'entendement.

 

Éditions Locus

 

__________

 

Le lecteur vivra les trente jours de tourment d'Anita au fil de la douleur, du doute, des déceptions, des déroutes, des désillusions, de la destruction, de la désolation et de la destinée qui assiste à la veuve, quand la vie s'effrite et vous lègue un fardeau lesté d'une échéance macabre.

 

__________

30 janvier 2025

Lou Benedict

Biographie

 

Lou Benedict, pseudonyme de Louise Boucher, membre de l'Union des écrivains et écrivaines du Québec (UNEQ) et de la Société des Écrivain.e de la Mauricie (SÉM).  Elle collabore avec Ben Morris sur des projets de polars, scénarisation audiovisuelle, d'animation culturelle portant sur la promotion de l'écriture.

 

(Source: sa page Facebook)

 

__________

 

Romans

 

  1. Belleville (Éd. Locus - 2022)
  2. Double vie (Éd. Locus - 2022)

 

***

 

Les enquêtes de Sophie Hart

 

  1. Mélanges mortels (T-1) (Éd. Locus - 2022)

 

ainsi que plusieurs nouvelles, des romans fantastiques et de SF

30 janvier 2025

L'héritière

de Gabriel Bergmoser

 

L'héritière - gabriel bergmoser
(2025)

À Port Douglas, une station balnéaire du nord de l'Australie, il est facile de passer inaperçu parmi la horde de touristes qui viennent profiter du climat tropical et des plages paradisiaques.

 

C'est là que Maggie a décidé de se réfugier pour mener la vie normale d'une serveuse anonyme, afin d'échapper à la violence de son passé. Mais celui-ci a vite fait de la rattraper lorsque des circonstances malheureuses l'obligent à revenir à Melbourne pour récupérer l'héritage de son père. Et en particulier un disque dur qui contient peut-être deux informations cruciales : l'identité d'un tueur en série et des renseignements sur la mère de Maggie, qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant.

 

Avec à ses trousses la police qui la recherche activement, et un gang de bikers furieux, la partie s'annonce serrée. Mais Maggie a un atout solide : elle est en colère. Depuis très longtemps..

 

Éditions Sonatine

 

__________

 

Après "La Chasse", roman viscéral qui filait comme une balle à travers le bush australien, Gabriel Bergmoser revient avec une nouvelle intrigue plus nerveuse que jamais. Du Queensland à Melbourne, entre flics pourris et malfrats locaux, l'échappée de Maggie prend des allures de road trip survivaliste, redéfinissant à coups de dynamite le roman noir australien..

 

__________

30 janvier 2025

La chasse

de Gabriel Bergmoser

 

la chasse - gabriel bergmoser
(2021)
Nulle part où fuir,
nulle part où se cacher...

 

***

 

Dans l'immensité sauvage d'une Australie écrasée sous un soleil de plomb, Frank s'occupe d'une petite station-service perdue au milieu de nulle part. Son quotidien solitaire n'est troublé que par le passage de quelques rares clients.

 

Un jour, une voiture arrive en trombe. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s'écroule. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l'inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux.

 

Coupés du monde, les occupants de la station-service vont alors devoir faire face à un véritable siège..

 

Éditions Sonatine

 

__________

 

Nerveux, oppressant, viscéral, "La Chasse" évoque "Cul-de-sac" de Douglas Kennedy ou encore un "Délivrance" au beau milieu du bush australien.

 

Avec ce premier roman, qui file aussi vite qu'une balle, Gabriel Bergmoser lève le voile sur un territoire méconnu où la violence est un langage en soi.

 

Après l'engouement suscité dans une dizaine de pays, les droits d'adaptation du livre ont été achetés par les producteurs de "Ça" et de "Doctor Sleep".

 

__________

30 janvier 2025

Gabriel Bergmoser

Biographie

 

Gabriel Bergmoser est né en 1991 en Nouvelle-Zélande.  Il est auteur et dramaturge à Melbourne.

 

__________

 

Romans

 

  1. La chasse (Éd. Sonatine - 2021)
  2. L'héritière (Éd. Sonatine - 2025)

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité