Thomas Mullen est né en 1974 à Providence dans le Rhode Island (États-Unis). Il a fait des études à l'Oberlin College.
En 2006, il publie son premier roman "The Last Town on Earth", avec lequel il est lauréat du James Fenimore Cooper Prize de la fiction historique 2007. En 2016, il commence une série, « Darktown », dont l'action se situe à Atlanta en Géorgie à partir de 1948.
Cinq victimes assassinées selon un rituel cruel et baroque. Elles n'ont qu'un point commun : leur vie a été racontée dans les moindres détails par une romancière à succès... qui assure ne les avoir jamais vues de sa vie. Ces personnages n'existent que dans son livre, assène-t-elle à la police. Cela semble impossible. Presque surnaturel..
Un jeune flic électron libre peu respectueux des règles fait équipe avec la seule de ses collègues qui ne le déteste pas pour résoudre cet extraordinaire mystère. Son enquête va le mener loin des États-Unis et le mettre sur la piste d'un épouvantable secret..
Éditions Robert Laffont
__________
Frédéric Lepage signe un thriller aussi psychologique que littéraire qui nous tient en haleine par ses personnages mémorables et savoureux, ainsi que par une intrigue menée avec un talent magistral. Le pire, c'est que cette histoire effroyable s'appuie sur des faits réels....
On découvre le corps d'une jeune femme, les lèvres cousues d'un fil de soie. C'est la première victime d'une série de meurtres identiques.
La Reynie, lieutenant général de police, missionne deux enquêteurs ainsi qu'un jeune artiste italien, Emilio, assistant du peintre Mignard, dont les esquisses des victimes à la morgue favoriseront la collecte de témoignages..
Voilà Emilio projeté malgré lui au coeur de deux enquêtes car, dans l'atelier de Mignard, se peint un tableau qui inquiète la cour : le portrait de la duchesse de La Vallière, maîtresse en disgrâce de Louis XIV, qui dissimulerait à destination du roi un dernier message....
Éditions Albin Michel
__________
Des bas-fonds de Paris où rôde la redoutable police secrète de Colbert à la cour où s'ourdissent les plus folles intrigues, Jacques Forgeas signe un polar captivant qui raconte la naissance de la police moderne..
Hollywood, paradis des stars, serait aussi le royaume du mensonge ? Tout le monde le sait. Mais comment se douter qu'un gigantesque et hallucinant carnage s'y prépare, par scénaristes, metteurs en scène et... agents secrets interposés ?
Même la presse l'ignore, et ne réussit pas à pénétrer dans les coulisses du crime organisé. Mais, silence... On tourne !
Ancien élève du collège Jules-Michelet d'Angoulême, Jacques Forgeas devient, après une courte carrière de professeur de lettres et un premier roman noir publié en 1982, dialoguiste et scénariste chez Gaumont, où il dirige le comité de lecture des scénarios.
Son domaine préféré est l'histoire. Il écrit des documentaires historiques, il signe des films biographiques pour la télévision française et il écrit des romans historiques. En 2013, sa première pièce de théâtre, "Le corbeau et le pouvoir" est mise en scène au Lucernaire à Paris.
Employée par la famille Saint John, une enquêtrice parvient à faire venir Emmy, Nicholas et Peter à Savage Ridge, qu'ils avaient quitté dix ans plus tôt.
Elle cherche à obtenir des réponses sur le meurtre de Sammy Saint John, tué à la suite d'une dispute qui a mal tourné alors qu'ils étaient au lycée. Bientôt, de sombres secrets ressurgissent au sein de la communauté.
Morgan Greene est le nom de plume de Daniel Morgan, né au Sud du Pays de Galles. Il a étudié la littérature anglaise et l'écriture créative à l'université de Swansea.
Auteur, éditeur et rédacteur, il a commencé à écrire de la fiction et a travaillé comme ghostwriter pendant plusieurs années dans des domaines aussi variés que la SF, la romance et même la fantasy pour jeunes adultes. Ce n'est qu'en 2020 qu'il a commencé à écrire des romans policiers et que la série « JAMIE JOHANSSON » est née.
Chercher le coupable est généralement l'argument essentiel, sinon la raison d'être, d'un véritable roman policier.
Chercher l'innocent est à coup sûr moins fréquent. C'est pourtant à cette activité inhabituelle que nous convie Roy Vickers, le créateur du célèbre "Service des affaires classées", dans ce roman où la subtilité s'est mise au service du non- conformisme.
***
Trois jeunes gens habitent la même maison. L'un a tué un homme. L'autre l'y a aidé. Le troisième est innocent. Mais lequel est ce troisième ? Tous trois avancent un alibi formel et cet alibi est le même.
Il y a un témoin qui, lui, a déjà "trouvé l'innocent", mais ce témoin a une bonne raison de se taire, une raison de 100 000 livres. Et il se tait... Qui ment, qui dit la vérité ?
On ne le découvrira qu'au terme d'un duel psychologique dont les règles ne sont enseignées dans aucune école de police.
Bruce Habershon fonce (en titubant) à sa recherche, bouscule la soubrette rousse qui lui ouvre la porte, aperçoit une femme et deux hommes (marrant, en habit de soirée, en plein jour!)... un tapis roulé assis sur un fauteuil... (M. Velfrage ? Idiot... pourquoi M. Velfrage serait-il assis dans un tapis ? La rousse lui saute dessus, quelqu'un tire sur lui, Bruce tire sur le tapis, la rousse lui griffe la figure...
Dix jours après, Bruce se réveille enfin. Guéri. Mais avec un petit sac du soir orné d'une plume de paon dans la poche. Et dans la doublure, il y a quelque chose de dur...
Un visiteur singulier sonne à la porte de mon agence de détectives : Marcel Bucard, qui s’apprête à lancer le Parti Franciste.
L’homme est inquiet : « un de mes collaborateurs vient de disparaitre. Il ramenait de Rome un traité d’accord avec le parti de Mussolini. Aucune trace de ce document ! Si on découvre que nous sommes financés par l’Italie je ne résisterai pas au scandale. Vous êtes un ancien officier. À ce titre je vous demande de m’aider. Il faut faire vite : l’inauguration a lieu dans 15 jours. »
Bucard est un militant d’extrême droite. Pas trop mon truc ! Mais il est sympathique et condamne l’antisémitisme. Et puis j’ai besoin d’argent… J’accepte, sans savoir que mon enquête va me mener à affronter un assassin sadique et que je vais être victime d’une manipulation dont je ne sortirai pas indemne.
Éditions Ex Aequo
__________
Basé sur des faits historiques, mené sur un rythme rapide, le roman plonge le lecteur dans une époque sombre et violente marquée par l’antisémitisme.
Partir. Fuir au loin. Au large. Plutôt mourir en mer que finir à l'hôpital.
Un choix désespéré pour le héros, navigateur solitaire, dévoré par le crabe et condamné par les médecins. Pourtant, ce dernier voyage va se révéler plein de surprises : des rencontres étranges et dangereuses, puis des combats qui pousseront l'homme à puiser en lui des forces nouvelles. Enfin, au bout, la vision d'une espérance.
Comme si l'épreuve avait un sens, comme si la traversée avait été écrite à l'avance...
Éditions Les Presses Littéraires
__________
Récit d'aventures mais aussi conte poétique, servi par une qualité d'écriture peu commune, ce roman plonge le lecteur dans une mer inconnue, cruelle et vivante, dont il ne sortira pas forcément indemne.
Une femme est retrouvée pendue sous la halle d'un village de la Montagne noire. Elle appartenait à une secte mystérieuse installée dans le voisinage. Meurtre ou suicide ?
Pour Julien, l'ancien séminariste revenu au pays, l'événement est le premier rappel d'un passé qu'il voulait oublier. Les vieilles haines ne s'éteignent jamais à la campagne. L'homme qui s'est écarté du droit chemin comprend peu à peu qu'il devra affronter à la fois le village et la secte.
Éditions Les Presses Littéraires
__________
Écrit sur un mode rapide, ce roman insolite plonge le lecteur dans une intrigue angoissante et trouble jusque la surprise finale.
(2022)Un choix cornélien, une fin à la Midas. Pas facile d’être riche…
***
La nuit s’annonçait chaude : la villa baignait sous les lumières nocturnes, une série de spots disséminés autour de la demeure de 450 m² permettant d’évoluer dans le parc comme en plein jour. Au bord de la piscine à l’eau plus bleue que l’océan des îles, la longue silhouette de Marianne Bagenfield, après être gracieusement sortie du bassin, se dirigeait vers l’un des transats. Elle venait de faire quelques longueurs et n’aspirait plus qu’à savourer un moment encore l’ambiance paisible de la nuit avant d’aller se coucher.
La femme qui venait de fêter ses quarante-sept printemps peu de temps auparavant poussa un soupir en s’allongeant, vêtue seulement de son maillot de bain qui ne tarderait pas à être complètement sec. Elle ferma les yeux et, comme bien souvent à ce moment de la journée, des images l’assaillirent, celles de sa vie passée, lorsqu’elle était actrice de cinéma.
Si elle n’avait jamais connu la notoriété de certaines stars du grand écran, son physique l’avait particulièrement avantagée : brune aux cheveux longs, un corps aux formes voluptueuses, le teint légèrement hâlé, on l’avait parfois comparée à Monica Bellucci. Elle avait simplement eu moins de rôles de premier plan que celle-ci et ses films n’avaient jamais été des succès populaires. Mais sa beauté lui avait valu de nombreuses séances photo dans des revues people… jusqu’à sa rencontre avec Henry Bagenfield.
Quand « N », l’ennemi public n°1, s’en prend à un couple de milliardaires, il sait enfoncer le coin et ça fait mal…
Cinq ans après la perte tragique de sa femme et de sa fille, l'inspecteur Hector Morrow n’est plus que l'ombre de lui-même. Ses échecs se multiplient, et sa rétrogradation semble inévitable. Pourtant, une ultime mission lui est proposée : infiltrer une vente aux enchères secrète réunissant cinq des criminels les plus dangereux afin de découvrir leurs secrets et les faire tomber.
Cependant, au petit matin, l'un des criminels est retrouvé mort dans des circonstances troublantes : il a été à la fois empoisonné et abattu. Le huis clos s'installe, et Hector, loin de se laisser submerger, y voit une chance de rédemption. Pour résoudre le meurtre d’Andrew Patterson, il devra retrouver ses talents d’autrefois.
Mais entouré de ces criminels impitoyables, saura-t-il résister à la pression tout en évitant de devenir lui-même une cible ?
Jennifer Hamone, autrefois éminente figure du journalisme, voit sa carrière s’écrouler à la suite d'une simple erreur de source. Alors que tous ses espoirs de réussite s’amenuisent, un tournant inattendu survient à la réception d’un manuscrit prédisant un braquage imminent à la Banque Nationale. Animée par le désir ardent de restaurer sa réputation, elle choisit de se fier à ce mystérieux inconnu.
Cette alliance la catapulte dans une série d'articles à succès, dévoilant les coulisses des criminels les plus redoutables de la ville. Cependant, la qualité percutante de ses révélations attire l'attention des forces de l'ordre, donnant naissance à une enquête centrée sur les agissements de Jennifer.
Malheureusement, après la publication de quelques articles, l’étrange bienfaiteur dévoile des aspects troublants de sa personnalité. Des cadeaux énigmatiques, une intrusion dans son appartement, et même un meurtre prétendument en sa faveur plongent Jennifer dans un état d'angoisse constant.
Confrontée aux plans sinistres de ce criminel insaisissable, des révélations de son passé s'ajoutent à la spirale infernale, l'entraînant dans une descente aux enfers d'où elle en sortira profondément transformée.