Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 637 081
Archives
Publicité
27 avril 2025

José Rodrigues dos Santos

 

Biographie

 

José Antonio Afonso Rodrigues dos Santos est né en avril 1964 à Beira, au Mozambique portugais.  Journaliste et écrivain portugais, il est le présentateur phare du "Telejornal", le journal télévisé de la chaîne publique RTP1.

 

Il est connu pour avoir sa série de romans mettant en scène l'historien « TOMAS NORONHA ».

 

(Source: Wikipedia / )

 

__________

 

Romans

 

  1. Oubliés (Éd. Hervé Chopin - 2024)
  2. Spinoza, l'homme qui a tué Dieu (Éd. Hervé Chopin - 2023)

 

***

 

Les enquêtes de Tomas Noronha

 

  1. Codex 632  (T-1) (Éd. Hervé Chopin - 2015)
  2. Ames animales (T-11) (Éd. Hervé Chopin - 2022)
  3. Furie divine (T-4) (Éd. Hervé Chopin - 2016)
  4. Immortel (T-10) (Éd. Hervé Chopin - 2020)
  5. L'ultime secret du Christ (T-5) (Éd. Hervé Chopin - 2013)
  6. La clé de Salomon (T-7) (Éd. Hervé Chopin - 2014)
  7. La femme au dragon rouge (T-12) (Éd. Hervé Chopin - 2023)
  8. La formule de Dieu (T-2) (Éd. Hervé Chopin - 2012)
  9. Protocole chaos (T-13) (Éd. Hervé Chopin - 2025) 
  10. Signe de vie (T-9) (Éd. Hervé Chopin - 2018)
  11. Vaticanum (T-8) (Éd. Hervé Chopin - 2017)

 

🚨Les tomes 3 et 6 n'ont pas été traduits.

Les tomes sont ceux des publications originales.

 

***

 

Série « Francisco Latino »

 

  1. Le magicien d'Auschwitz (Éd. Hervé Chopin - 2021)
  2. Le manuscrit de Birkenau (Éd. Hervé Chopin - 2021)

 

ainsi que quelques romans non traduits en français

 

 

Bonne lecture

Publicité
27 avril 2025

La fausse commune

de Elsa Aguilar

 

la fausse commune - elsa aguilar
(2025)

A l'aube de l'an 2000, des travaux effectués dans un village de la France périphérique du grand ouest révèlent l'existence d'une fosse commune près du cimetière. Sept cadavres et des restes de corps des années 1980 sont retrouvés. Cette affaire tombe au plus mal pour le maire, Bernard Deschamps, en pleine campagne pour sa réélection. La découverte de ce charnier provoque une véritable déflagration.

 


Un climat de suspicion et d'angoisse se répand petit à petit chez les habitants. Deux gendarmes mènent l'enquête à Saint-Jean-des-sept-voies. Ces restes humains ont-ils un lien entre eux ? Le colonel Bareau et l'adjudant Paoletti tentent de mettre au jour l'histoire de ces morts inconnus et de ces restes humains...

 

Éditions Hello

27 avril 2025

Elsa Aguilar

 

Biographie

 

Elsa Aguilar est né à Anjou (France). Elle a suivi des études d'Histoire et réalisé un mémoire sur les rapatriés d'Algérie. Outre cette passion pour l'Histoire, son travail près des territoires lui plaît également depuis plus de quinze ans. Son parcours professionnel en région parisienne lui est très enrichissant. 

 

L'auteure fourmille d'imagination tout en ayant les pieds sur terre.  Curieuse de la nature humaine, la réalité la nourrit pour projeter son écriture dans la fiction, et elle y inclut des échos historiques, politiques et sociétaux.

 

(Source: Librairie Madison / )

 

__________

 

Roman

 

  1. La fausse commune (Éd. Hello - 2025)

 

 

Bonne lecture

27 avril 2025

Percer la nuit

de Carole Agari

 

percer la nuit - carole agari
(2025)

Six ans auparavant, Johanne a été condamnée pour homicide. Elle n’a que des souvenirs parcellaires de « l’accident » qu’elle a provoqué sous l’emprise de l’alcool et des psychotropes. A sa sortie de prison en libération conditionnelle, elle doit revenir dans la métropole où elle a grandi.

 

En marge des grands chantiers, à l’image des précaires qu’elle côtoie, elle se bat seule pour gagner sa liberté pas à pas. Mais confrontée aux lieux de son passé et de son crime, où la guettent l’ombre d’une sœur trop magnétique et l’animosité d’un père aux passions troubles, sa mémoire la taraude. Et avec ses hantises et ses doutes, la menace d’une récidive. Que s’est-il vraiment passé six ans plus tôt ?

 

Éditions du Rouergue

 

__________


Dans le décor d’une cité portuaire où le sauvage ne cesse de le disputer à l’urbanité, Carole Agari plante un premier roman d’une splendide et bouleversante humanité.

 

__________

27 avril 2025

Carole Agari

 

Biographie

 

Carole Agari vit dans le Lot (France).  Elle a fait de nombreux jobs avant d'écrire et réaliser des films, documentaires et courts métrages de fiction.  Depuis plusieurs années, elle est également écrivain.

 

__________

 

Roman

 

  1. Percer la nuit (Éd. du Rouergue - 2025)

 

Publicité
27 avril 2025

Attention à la femme

de Megan Abbott

 

Attention à la femme - megan abbott
(2025)

Fraîchement mariés, Jacy et Jed partent pour le nord du Michigan rendre visite au père de celui-ci, le Dr Ash, dans son chalet au fond des bois. Les premiers jours paradisiaques prennent une tournure inattendue lorsque la grossesse de Jacy devient problématique.

 

Dans le même temps, des rumeurs sur la mère de Jed, disparue depuis longtemps, refont surface. Au fil des jours, Jacy se sent piégée, chacun de ses mouvements est surveillé et son corps est scruté à la loupe.


S’agit-il de paranoïa, de claustrophobie ou, ainsi qu’on le lui laisse entendre, de son entêtement à refuser de prendre les mesures nécessaires ? Si les bois denses qui entourent la maison foisonnent de dangers, les plus grands ne seraient-ils pas à l’intérieur ?

 

Éditions J.C. Lattès

27 avril 2025

Revenir pour mourir

de Jennifer L. Armentrout

 

Revenir pour mourir - de Jennifer L. Armentrout
(2019)

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.

 

Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...

 

Éditions Pygmalion

27 avril 2025

Ne te retourne pas

de Jennifer L. Armentrout

 

ne te retourne pas - jennifer armentrout
(2022)

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie.

 

À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ?

 

Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

 

Éditions J'Ai Lu

27 avril 2025

Jennifer Armentrout

Biographie

 

Jennifer Lynn Armentrout est née en juin 1980 à Martinsburg (USA).  Auteure de romance contemporaine, de paranormal et de science fiction, certaines de ses oeuvres figurent sur la liste des best-sellers du New York Times.

 

Elle est considérée comme une auteure « hybride », ayant réussi à s'auto-éditer tout en maintenant des contrats actifs avec des maisons d'éditions indépendantes et des éditeurs traditionnels.

 

(Source: Wikipedia)

 

__________

 

Romans

 

  1. Ne te retourne pas (Éd. J'Ai Lu - 2022)
  2. Revenir pour mourir (Éd. Pygmalion - 2019)

 

ainsi que quelques romans non traduits en français, quelques romances et romans fantastiques

27 avril 2025

The missing obsession

de Angel Arekin

 

the missing obsession Angel Arekin
(2019)

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dons une cellule, pris ou piège d'un détraqué possessif et mystérieux ?

 

Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

 

***

 

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne.

 

Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière.

 

Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

 

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

 

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi toujours.
Ne l'oublie pas »

 

Éditions Black Ink

27 avril 2025

Le cri du silence

de Angel Arekin

 

le cri du silence - Angel Arekin
(2019)

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.


C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.


C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.


Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.


Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.


Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.


Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

 

Éditions Black Ink

27 avril 2025

Belle assassine

de Angel Arekin

 

belle assassine - angel arekin
(2024)

Il était une fois...

 

... au lugubre manoir Winterness, le meurtre étrange de l'épouse d'un producteur de cinéma, dont la mise en scène rappelle de vieux contes pour enfants.

 

L'inspecteur Jensen Caldwell, aussi taciturne que solitaire, est chargé de l'affaire. Très vite, ses soupçons se portent sur la sublime et rusée Medora Keenan, célèbre actrice que les fans se disputent, mais aussi belle-fille de la victime.

 

Au fur et à mesure qu'il avance dans ses investigations, il développe envers Medora une violente attirance dont elle use et abuse, si bien qu'il ignore si elle se sert de lui pour contrôler l'enquête ou si elle est réellement tombée sous son charme.

 

Un jeu immoral se façonne entre eux, tandis que les cadavres s'accumulent. À chaque meurtre, un autre conte. Et de nouvelles suspicions qui poussent Jensen à croire qu'il est en train de tomber amoureux d'un monstre....

 

Éditions Black Ink

27 avril 2025

Angel Arekin

 

Biographie

 

Angel Arekin est née en 1981 à Brive-la-Gaillarde (France).  Historienne de formation, elle partage sa vie entre l'écriture et son travail de rédactrice.  D'abord passionnée de Fantasy, elle s'est dirigé plus tard vers la romance où elle a décortiqué l'esprit et l'âme humaine.  

 

Rédactrice depuis 3 ans dans une agence de communication, elle écrit depuis plus de 10 ans.

 

__________

 

Romans

 

  1. Belle assassine (Éd. Black Ink - 2024)
  2. Le cri du silence (Éd. Black Ink - 2019)
  3. The missing obsession (Éd. Black Ink - 2019)

 

***

 

Série « Vaudou »

 

  1. Winter & Oaks (T-1) (Éd. Black Ink - 2026)

 

ainsi que quelques romans SF, des romances et quelques nouvelles érotiques

 

 

Bonne lecture

26 avril 2025

Transfixions

de Brigitte Aubert

 

transfixions - brigitte aubert
(1999)

En se rendant au commissariat central de Nice, Bo', un travesti qui sort de prison, découvre avec stupeur que son contrôleur s'est suicidé. Plus grave, Mossa, le jeune lieutenant noir de la Brigade des Moeurs, lui apprend qu'on a trouvé, deux mois après une première victime, une autre prostituée tuée au fendoir et coupée en morceaux.

 

Bo', qui vient de se faire rosser par des voyous, commence à craindre pour sa vie. Et ce n'est pas le bel et ignoble Johnny Belmonte, dont il est follement épris, qui va l'aider. De fait, celui-ci s'en moque et ne cesse de l'humilier.

 

Masochiste effréné, Bo' ravale sa honte. Jusqu'au jour où, en suivant son amant en cachette, il s'aperçoit que Johnny n'est pas l'homme brillant qu'il croyait...

 

Éditions Seuil

26 avril 2025

L'irrésistible ascension

- Iran -

 

de Robert Baer

 

l'irrésistible ascension - robert baer
(2019)

L'Iran d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'Iran d'hier. Pourtant, les idées reçues subsistent : khomeinisme, archaïsme, terrorisme, volonté impérieuse d'accéder à la puissance nucléaire.

 

En trente ans, l'Iran est devenu la nation la plus stable et la plus puissante du Moyen-Orient. Au Liban avec le Hezbollah, en Irak en contrôlant près d'un tiers du pétrole, dans les Emirats en fragilisant les sunnites et en menaçant le détroit d'Ormuz, jusqu'en Jordanie et en Egypte, son influence est décisive.

 

Robert Baer a multiplié les contacts sur place avec les plus hauts responsables : un ayatollah iranien, le roi de Bahreïn, le chef de la sécurité intérieure d'Israël...

 

Il nous explique comment Téhéran a planifié et réussi cette conquête du monde musulman. Pour lui, le temps de changer la nature de nos rapports avec l'Iran est arrivé. Pas seulement pour la sécurité des pays du Moyen-Orient mais aussi pour celle du monde occidental.

 

Éditions JC Lattès

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>