Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 899
Archives
Publicité
24 octobre 2007

Implacables vendanges

de Philippe Bouin

 

Implacables vendanges de Philippe Bouin
(2000)

Me Blanchon, suivant les dernières volontés d’Edmond Rutebœuf, réunit en son étude la famille du défunt – viticulteurs de père en fils –, pour donner lecture du codicille rédigé 50 ans auparavant.

 

Trois enveloppes bleues sont remises aux enfants. Ils ne devront les ouvrir que le lendemain, 14 Juillet 2000.

 

Mais le destin se rit du mort : les dépositaires sont tués et les lettres disparaissent…

 

Sœur Blandine, forte de sa foi profonde et généreuse, de son franc-parler, de son goût pour les nourritures terrestres, sillonne les bords de Saône au volant de sa fidèle "Titine". Sa rencontre avec Gontrand Cheuillade, l'inclassable journaliste du "Progrès", sera détonante... Et implacable pour le meurtrier.

 

Éditions Viviane Hamy

 

 

🏅Prix Métier et Culture, 2000

 

__________

 

Philippe Bouin et soeur Blandine, c'est un peu Exbrayat et Imogène, côté rhodanien.

 

Beaucoup d'humour, une intrigue solide, une excellente connaissance de la géographie et de l'histoire de la région, une passion immodérée pour sa gastronomie...  Deux héros pour le moins pittoresques.

- Patrice Gagnant -
"Le Progrès"

 

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité