Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 350
Archives
Publicité
24 octobre 2007

La gaga des Traboules

de Philippe Bouin

 

 

La gaga des Traboules de Philippe Bouin
(2007)

Au coeur du Lyon historique, dans les traboules, ces voies moyenâgeuses, étroites et mystérieuses, Célestine, surnommée la Gaga, ex-gloire du music-hall, berce le cadavre d’un jeune homme de vingt-six ans, poignardé.

 

A-t-elle commis ce crime ? Impossible ! clament ses amis, vieux cabots déjantés, cuisiniers à l’ancienne, qui la défendent avec une ardeur rocambolesque. L’ennui, c’est que Célestine vit dans un monde à part. Elle n’accepte de parler qu’à sa nièce, l’obtuse soeur Guillemette, qui vit dans le même couvent que soeur Blandine.

 

Dès lors, notre héroïne, ex-officier de la Crim, s’embarque dans une enquête à rebondissements pour prouver l’innocence de la Gaga.

 

Bientôt, Blandine met au jour un étrange trafic de marionnettes, pour lequel on s’entretue. Quel lien entre Guignol et le Taudis, une boîte de nuit à la mode ? Pourquoi des tueurs cherchent-ils à présent à éliminer Célestine ?

 

Blandine va résoudre l’énigme. Avec esprit, comme il se doit ?

 

Éditions L'Archipel

 

__________

 

Après Implacables vendanges, Les Sorciers de la Dombes, L'inconnue de l'écluse et La Saône assassinée, voici, mâtinée par Philippe Bouin, la nouvelle aventure de sœur Blandine.  Guidée par les voix du Seigneur, elle n'a rien perdu de sa verve et roule toujours en 4L.

 

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité