Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 765
Archives
Publicité
6 avril 2008

L'enfant au masque

 de Philippe Bouin

 

L'enfant au masque  de Philippe Bouin
(2003)

L'Histoire le connaît sous le nom de Masque de fer, et le secret de sa naissance n'est toujours pas élucidé. Frère jumeau de Louis XIV ou enfant illégitime que le Roi-Soleil aurait eu avec Mlle de La Vallière, peu importe, il appartient aujourd'hui à l'imaginaire du romancier autant qu'à la sagacité des historiens.

 

***

 

Juin 1669

 

Dieudonné Danglet et sa troupe de gueux sauvent un mystérieux enfant des mains de mercenaires prêts à tout, et le conduisent en lieu sûr. Pour la première fois, Dieudonné agit sur ordre de son maître La Reynie sans connaître le sens de sa mission.

 

De son protégé, il sait seulement qu'il a le pouvoir de mettre le feu à l'Europe... Car de la Suède à la Turquie, entre Londres et Paris, un complot républicain se profile, dont l'enfant masqué est l'enjeu : tout sera tenté pour s'emparer de lui.

 

Éditions Du Masque

 

__________

 

La troisième aventure de Dieudonné Danglet, commissaire secret de M. Nicolas de La Reynie, lieutenant de la police de Paris sous Louis XIV : énigme et action, pièges et trahisons.

 

 

__________

Publicité
Publicité
Commentaires