Lune sanglante
de James Ellroy
Los Angeles, 1983. En se rendant sur la scène d’un crime particulièrement atroce, le sergent Lloyd Hopkins plonge dans l’horreur.
S’intéressant à tous les meurtres non résolus commis depuis quinze ans dans le comté de Los Angeles et dont les victimes ont été des femmes, il découvre que sa récente victime est la dernière d’une longue série. Les meurtres sont brillamment exécutés, fondés sur une connaissance intime des victimes acquise grâce à une surveillance de longue haleine.
Lloyd va devoir mener seul son enquête, sa hiérarchie refusant d’admettre une hypothèse qui permettrait d’accuser la police d’avoir laissé un serial killer agir en toute impunité pendant presque vingt ans.
L’affaire du Massacreur d’Hollywood ne fait que commencer.
Éditions RIVAGES
~~~~
Premier volume de la trilogie Lloyd Hopkins, flic ambivalent et cavaleur, Lune sanglante est un chant funèbre sur une société de démence et de sang.
~~~
Des écrivains comme ça, dans le roman noir, on en découvre un tous les dix ans." Michel Lebrun, "Le Matin"
~~~
"Opéra noir, peuplé de fantômes, où le sexe et la mort rôdent sans cesse dans l'immensité inhumaine de Los Angeles la mal nommée, Lune sanglante est un fulgurant joyau, une moderne tragédie, qui porte fièrement en exergue une citation du Richard II de Shakespeare." Bertrand Audusse, "Le Monde"
~~~
"... Un des plus remarquables romans noirs de la décennie, par sa préoccupation intellectuelle élevée, son écriture savante et, pour le dire balistiquement, son épouvantable puissance d'arrêt..." Jean-Patrick Manchette, "Libération"
~~~~
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)