La danse des morts
de Thomas Perry
/image%2F0404222%2F20250410%2Fob_9b52ab_11.jpg)
- Qui êtes-vous ? Une détective privée, un garde du corps ?
- Je suis un guide.
- Quelle sorte de guide ?
- Je mène les gens de l'endroit où ils sont menacés de mort à celui où ils n'ont plus rien à craindre.
Jane Whitefield, une mystérieuse jeune femme née de mère iroquoise, exerce une curieuse profession : elle aide les gens à disparaître dans la nature.
C'est ainsi qu'elle est amenée à s'occuper de Timmy Decker, un jeune garçon de huit ans dont les parents adoptifs ont été assassinés. On cherche à le tuer lui aussi afin de détourner l'énorme fortune qu'il a héritée de sa grand-mère. Jane le laisse en lieu sûr, non sans éprouver un certain sentiment d'échec, car Mona et Dennis, les deux personnes qui avaient fait appel à ses services dans l'espoir de sauver Timmy, ont trouvé la mort dans des circonstances qui font penser à un meurtre.
Peu après, dans un aéroport, une jeune femme, Mary Perkins, supplie Jane de l'aider à échapper aux hommes qui la poursuivent. Celle-ci s'aperçoit rapidement que Mary et Timmy sont victimes d'une même organisation criminelle. .
Éditions Fayard
__________
Tout au long de la course poursuite qui s'engage alors, de Los Angeles à la frontière canadienne, en passant par Las Vegas et Chicago, Thomas Perry parvient à maintenir une tension implacable et haletante.
__________