Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 756
Archives
Publicité
6 septembre 2008

La Firme

de John Grisham

 

 

la firme - john grisham
(1992)

Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s'appelle Mitch McDeere: troisième de sa promotion en Droit à Harvard, cible des chasseurs de têtes de Wall Street, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke.

 

Ce très riche et très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s'assurer sa collaboration reconnaissante et, le pense-t-il, éternelle.

 

Alors pourquoi tant de hâte et vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d'en oublier la gravité nécessaire à la profession ?

 

Méfions-nous des apparences. Mitch McDeere a d'excellentes raisons pour courir ainsi : il cherche à sauver sa vie

 

Éditions Robert Laffont

 

__________

 

La Firme est le premier roman de John Grisham. Auparavant, il était avocat, ce qui explique qu'il connaisse à ce point les arcanes de la profession. Ça démarre paisiblement, en plein rêve américain, avant que le ciel se couvre et que, fissure après fissure, l'existence des Mc Deere bascule sur une pente infernale. Le tour de force laisse pantois.

- Christian Gonzalez -
"Madame Figaro"

 

***

 

 

Quand on a commencé La Firme, on ne s'arrête plus. Un thriller financier fascinant, un roman à grand spectacle, une analyse implacable du monde financier moderne et des règles parfois cruelles.

- Paul-Loup Sulitzer -

 

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité