Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 626 196
Archives
Publicité
19 septembre 2008

Le duel des Gémeaux

de Robert Ludlum

 

 

Le duel des Gémeaux de Robert Ludlum
(1994)

Décembre 1939...

 

Tandis que le conflit mondial prend de l'ampleur, une étrange organisation s'efforce de soustraire à l'attention des Allemands un coffre rempli de manuscrits anciens. Le précieux chargement quitte la Grèce en direction de l'Italie dans le plus grand secret.

 

Quelques jours plus tard, une riche famille d'industriels milanais est assassinée  Seul, le fils aîné, Vittorio Fontini-Cristi, survit au massacre.

 

Les services secrets britanniques le soupçonnent de connaître le secret du coffre et sa destination. Mais Vittorio, devenu Victor Fontine, leur échappe, part s'établir aux États-Unis et tente d'y oublier son passé.

 

Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi ces mystérieux documents ont-ils causés la mort d'une famille et risquent-ils aujourd'hui de précipiter définitivement le monde dans le chaos.

 

Pourquoi Vitorrio, qui tentera toute sa vie d'oublier le drame, demanda-t-il sur son lit de mort à ses deux fils jumeaux d'élucider le mystère ? 

 

S'engage alors entre Andrew - officier rigide et violent - et Adrian - avocat généreux, attaché à défendre les droits de l'homme - une lutte implacable pour récupérer les précieux documents disparus depuis si longtemps.

 

Éditions Robert Laffont

 

__________

 

Cet affrontement farouche entre les gémeaux, figures du bon et du mauvais ange, cette fresque puissante d'un monde en proie aux luttes de pouvoir et aux fanatismes donnent la mesure immense du souffle de Ludlum.

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité