Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 638 320
Archives
Publicité
17 novembre 2008

Asa Larsson

Biographie

 

Åsa Larsson est née en 1966 à Uppsala, elle grandit à Kiruna en Laponie suédoise et vit aujourd'hui à Nyköping.  Elle fait des études de Droit à l'Université d'Uppsala et devient avocate fiscaliste, profession qu'elle partage avec l'héroïne de ses romans policiers, Rebecka Martinsson. Son premier roman, "Solstorm" (Horreur boréale) est publié en 2003, traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma en 2007 par Leif Lindblom. L'année suivante paraît son deuxième roman, "Det spillts blod som", (Le sang versé) remporte le "Prix du meilleur roman policier suédois", tout comme pour le roman "Till offer at Molok" en 2012. Elle devient alors écrivain à plein temps.

 

Elle a également écrit des scénarios pour le feuilleton télévisé suédois "Vita lögner".

 

Asa Larsson mélange les thèmes du roman policier et des romans de suspense psychologique. Elle ajoute à ses intrigues une bonne description du milieu et de bons portraits des personnages et de leurs relations; une ou plusieurs femmes y tiennent le rôle principal.

 

Une écriture puissante, des paysages impressionnants et un sens du suspense glaçant ont fait d’Asa Larsson une figure incontournable du polar scandinave. Trois fois récompensée par le "Prix du meilleur roman policier suédois", traduite dans trente pays; en France, publiée aux Éditions Albin Michel, elle poursuit sa série-culte dans les pas de son héroïne Rebecka Martinsson avec Les crimes de nos pères en 2022.

 

(Sources: Éditeur / Wikipedia /

 

__________

 

Romans

 

Série « Rebecka Martinsson »

 

  1. En sacrifice à Moloch (T-5)(Éd. Albin Michel - 2017)
  2. Horreur boréale (T-1)(Éd. Gallimard - 2006)
  3. La piste noire (T-3)(Éd. Albin Michel - 2015)
  4. Le sang versé (T-2)(Éd. Albin Michel - 2014)
  5. Les crimes de nos pères (T-6)(Éd. Albin Michel - 2022)
  6. Tant que dure ta colère (T-4)(Éd. Albin Michel - 2016)

 

Publicité
Commentaires
Publicité