Rebus et le loup-garou de Londres
de Ian Rankin
Un tueur en série sème la terreur à Londres. Parce que sa première victime a été retrouvée dans Wolf Street (rue du Loup), parce qu'il laisse une morsure sur le ventre des femmes qu'il assassine, la presse l'a baptisé le Loup-Garou.
À court de piste, la police londonienne fait appel à l'inspecteur John Rebus en qui elle voit depuis l'affaire de L'Etrangleur d'Edimbourg un expert ès tueurs en série.
Travaillant sous la houlette de son homologue anglais George Flight, l'Écossais plonge dans l'univers de la métropole, avec ses métros bondés et ses cités dangereuses. Fidèle à lui-même, Rebus ne se fait pas que des amis dans la police londonienne et manque d'être renvoyé à Édimbourg.
Quand une jeune et séduisante psychologue propose de réaliser un profil du tueur, l'occasion est trop belle pour qu'il la refuse. De quoi lui faire oublier des retrouvailles plutôt moroses avec son ex-épouse et sa fille adolescente aux mauvaises fréquentations.
Toujours adepte des méthodes peu orthodoxes, Rebus cherche à provoquer l'assassin, néanmoins celui-ci semble garder une longueur d'avance sur la police. Rattrapé par sa folie, le Loup-Garou sombre peu à peu dans une spirale destructrice qui menace d'emporter Rebus et sa jolie, mais pas si innocente, psychologue (elle a quelque peu trafiqué son CV...).
Mais si le tueur est bien informé, c'est peut-être tout simplement parce qu'il a accès au dossier et cela ouvre de nouveaux horizons...
Éditions Le Livre de Poche
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)