Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 635 539
Archives
Publicité
11 janvier 2009

Vingt-deux, v'là des frites

 

ou

 

Meurtre au Savoy

 

de  Maj Sjöwall & Per Walhöö

 

Vingt-deux, v'là des frites     ou    Meurtre au Savoy     de  Maj Sjöwall & Per Walhöö
(1986)

Alors qu'il réunit ses principaux collaborateurs dans le meilleur restaurant de Malmö, un célèbre et richissime entrepreneur est abattu d'une balle en pleine tête par un homme qui s'échappe tranquillement par l'une des fenêtres du restaurant.

 

Après de nombreux cafouillages, l'enquête échoit à Martin Beck car l'homme d'affaires a surtout construit sa fortune sur le trafic d'armes avec les colonies portugaises d'Afrique et l'on soupçonne en haut lieu un meurtre politique. Cela n'empêche pas les enquêteurs de fouiller la vie des proches du défunt : une jolie veuve, un bras droit aux dents longues et un fondé de pouvoir véreux auraient-ils pu commanditer le meurtre ?

 

Comme souvent, la très prosaïque solution de l'énigme apparaîtra presque par hasard et les vrais méchants ne seront pas forcément punis.

 

Éditions 10/18

Publicité
Commentaires
Publicité