Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 639 698
Archives
Publicité
1 mars 2009

L'enterrement de Monsieur Bouvet

de Georges Simenon

l_enterrement_de_monsieur_bouvet

Un tranquille petit-bourgeois, M. Bouvet, est mort sur les quais de la Seine, tandis qu'il feuilletait un livre à l'étalage d'un bouquiniste. Rien de suspect dans cette fin, mais, comme on ne lui connaît pas de famille, on publie tout de même sa photo dans la presse.

Cette publication va provoquer une cascade de révélations successives, qui plongeront l'inspecteur Beaupère, chargé du dossier, dans une perplexité croissante. Comment s'appelait réellement M. Bouvet ? Et qui était-il ?

Un aventurier américain, un truand parisien lié des décennies plus tôt aux milieux anarchistes ? Ou quelqu'un d'autre encore ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1950)

~~~

Nul mieux que le romancier du " Petit Homme d'Arkhangelsk", créateur de Maigret, n'a excellé à nous faire deviner les mystères dérisoires ou terribles que dissimulent les vies en apparence les plus ordinaires. Lorsque, enfin, au grand soulagement de sa concierge, on pourra procéder à l'enterrement de M. Bouvet, on aura accompli un vaste voyage à travers les événements du siècle, et découvert un de ces personnages hors du commun que nous côtoyons peut-être chaque jour sans le savoir.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité