Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 635 816
Archives
Publicité
19 juillet 2009

J.A. Jance

Biographie



Judith Ann Jance est née en 1944 dans le Dakota du sud et a grandi à Brisbee en Arizona où elle a fait ses études supérieures à l'Université. Elle travaille comme bibliothécaire avant d'enseigner dans la réserve indienne des Tohono O'odham. 

 

En 1989, elle se lance dans le roman policier avec la série consacrée aux enquêtes de l'inspecteur JONAS PIEDMONT BEAUMONT, surnommé "BEAU", de la police de Seattle. Ce héros, complexe et attachant, qui exerce son métier par conviction, n'est pas dénué de contradictions et de sautes d'humeur. Les intrigues classiques, mais bien ficelées, où il mène l'enquête, sont fertiles en détails pittoresques et évoquent les milieux les plus divers: politiciens véreux et presse à scandale, drogués et artistes, ou encore, syndicat de la construction. La série compte 25 opus publiés aux U.S.A entre 1985 et 2018.

 

En 1993, J. A. Jance, sans délaissé Beaumont, amorce une autre série policière où évolue, dans le cadre désertique de la petite vile de Bisbee en Arizona, le shérif féminin JOANNA BRADY. Beaumont et Brady apparaissent tous deux dans les romans "Partner in Crime" (2003) et "Fire and Ice" (2009). Elle est l'auteur (en 2018) d'une soixantaine de romans aussi bien dans le genre policier, que suspense romantique et quelques uns dans le genre horreur.

 

Publiée en France aux Éditions Gallimard dans les années 80, elle est de retour dans le paysage du roman policier français avec Le jour des mortes, dans la série BRANDON WALKER, paru aux Éditions Télémaque en 2008 sous le nom de Judith. A. Jance.

 

En 2011, les Éditions J'Ai Lu entament la publication de la série « Joanna Brady » mais s'en tiennent aux quatre premiers tomes, délaissant les treize suivants, dont le dernier publié en 2016.

 

(Sources: Wikipedia )

 

(Mise à jour - 2018)

 

__________

 

Romans

 

Série « Brandon Walker »

 

  1. Le jour des mortes (Éd. Télémaque - 2008)

 

 

***

 

Série « Joanna Brady »

 

  1. Courage mortel (T-2)(Éd. J'Ai Lu - 2011)
  2. Désert brûlant (T-1)(Éd. J'Ai Lu - 2011)
  3. Preuves mortelles (T-4)(Éd. J'Ai Lu - 2011)
  4. Tuer ou se faire tuer (T-3)(Éd. J'Ai Lu - 2011)

 

 

***

 

Série « J.P Beaumont, dit "Beau" »

 

  1. Coups de pompes (Éd. Gallimard - 1988)
  2. Dent pour dent (Éd. Gallimard - 1989)
  3. La chasse aux nymphettes (Éd. Gallimard - 1987)
  4. Le sabre et le virus (Éd. Gallimard - 1990)
  5. Point de chutes (Éd. Gallimard - 1989)
  6. On picole sec (Éd. Gallimard - 1988)

 

Publicité
Commentaires
Publicité