Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 639 775
Archives
Publicité
30 janvier 2010

Daniel Edward Craig

Biographie



Daniel Edward Craig est né en 1966 à Vancouver où il grandit. Dès son jeune âge il se passionne pour l'écriture mais étudie les Relations Internationales, les langues avec l'idée de faire une carrière diplomatique. Mais outre l'écriture, ses chroniques publiées dans la presse nationale, ses nouvelles publiées chez "Penguin Canada", il s'intéresse de près au cinéma, à l'écriture de scénarios et fait même l'acteur !

 

C'est dans l'hôtellerie, pourtant qu'il va faire carrière. Carrière qu'il débute en 1987 dans un premier hôtel à Toronto puis va évoluer dans une dizaine d'autres à travers le Canada; partant du poste d'agent d'accueil, il gravit les échelons et devient vice-président, puis "Manager Général" notamment de l'hôtel Opus de Vancouver, considéré comme le top des hôtels par les Tours Operators et les magazines de loisirs.

 

Ce parcours dans l'hôtellerie ne manque pas de lui inspirer un premier roman "Murder at the Universe" publié en 2010, dans lequel intervient un directeur d'hôtel, Trévor Lambert, qui se mue en détective après un meurtre commis dans son hôtel. Deux autres romans policiers suivent, le 3ème opus ne semble pas avoir été traduit en français.

 

Aujourd'hui, Daniel Edward Craig semble avoir laisser l'écriture de côté,  il exerce encore en tant que consultant sur Vancouver et voyage beaucoup pour découvrir... de nouveaux hôtels !

 

(Sources: fantasticfiction. / crimewriterscanada. /)

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

Série « Trévor Lambert »

 

  1. Meurtre à l'Hôtel Cinéma (T-2)(Éd. ADA - 2010)
  2. Meurtre à l'Univers (T-1)(Éd. ADA - 2010)

 

Publicité
Commentaires
Publicité