Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 430
Archives
Publicité
6 avril 2010

Vingt mille vieux sur les nerfs

de Jean-Paul Jody

vingt_mille_vieux_sur_les_nerfsGérard, le tenancier du Pied de Porc à la Sainte Scolasse, annonce à Gabriel Lecouvreur que la spécialité aux cartilages de cochon, c'est terminé. Désormais, son restau va s'ouvrir à une clientèle plus en phase avec le changement de population du quartier. Bobo.

Le Poulpe lui propose alors d'aller chercher dans l'entourage de Pedro, des petits vieux qui apprécieront la bonne cuisine d'antan. Marché conclu. Et voilà le Pied de Porc qui se peuple, une fois par semaine, d'un troupeau de subclaquants, affamés de souvenirs.

Le seul truc auquel Gabriel n'a pas pensé, c'est que ce sont tous d'anciens militants d'extrême gauche et qu'une fois revenu à la lumière du jour, ils se sentent pousser des ailes: à l'article de la mort, les voici partis sur le chemin de la guerre, une ceinture d'explosif autour de la taille et leur honorabilité comme passeport.

Et ils commencent à se faire péter, les uns après les autres.

Éditions BALEINE

Publicité
Commentaires
Publicité