Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 636 898
Archives
Publicité
18 juin 2011

L'offrande des fous

de Henri Bellotto

l'offrande des fous

Kate Wolf, jeune et brillante physicienne employée de la puissante "Millford Continental", est contrainte d'effectuer une mission en Ukraine pour suivre un projet d'envergure dont elle est responsable.

Femme de caractère, elle devra travailler avec Jason Slone, un journaliste engagé dans la cause environnementale et fermement opposé au développement de l'activité nucléaire.

Sur le site de la tristement célèbre catastrophe de Tchernobyl, ces deux fortes personnalités s'affronteront dans un conflit permanent.

Or, c'est sans compter que Vassili, un personnage mystérieux, se révélera à eux et leur dévoilera le motif qui le pousse à hanter la forêt de la zone contaminée. Parallèlement à leur découverte de la région sinistrée, Kate et John croiseront le chemin ténébreux d'un extrémiste inflexible et impitoyable, dont le projet ultime menace rien de moins qu'une partie de l'humanité.

Éditions JCL

~~~

Œuvre dense et dérangeante, L'Offrande des fous traite avant tout de la folie des hommes. Amalgamant avec brio des thèmes aussi importants que l'énergie nucléaire, le terrorisme et l'évolution des espèces, il apporte un véritable éclairage sur certains événements d'actualité ayant fait la manchette au cours des dernières années. Page après page, ce récit troublant s'insinue en nous, tout doucement, mais finit par nous harponner et ne nous laisse pas sans nous avoir au préalable servi quelques bonnes taloches capables de nous étourdir et de nous donner le vertige.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité