Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 282
Archives
Publicité
8 octobre 2011

M@théo Doress

de Christian Blanchard

 

M@théo Doress de Christian Blanchard
(2011)

Un commando libère des otages retenus à la mairie de Morlaix. Les terroristes sont tués sauf le sniper ennemi. La mission est tout de même réussie par le groupe de jeunes qui testent un nouveau jeu vidéo. Revenus dans la réalité, plusieurs d’entre eux sont abattus par un tireur d’élite.

 

Le capitaine Quevilly enquête, tentant de débusquer ce sniper virtuel faisant de réelles victimes.

 

Mathéo Doress, psychologiquement fragilisé par sa vie passée, embarque comme passager sur un cargo en partance pour l’Afrique. Il sympathise avec René, ingénieur en informatique, qui lui propose de concevoir le scénario d’un nouveau jeu vidéo basé sur la capacité de survie des personnages.

 

Malgré lui, il va pénétrer dans un monde qu’il ne domine en aucune manière et sera pris dans un jeu qu'il ne maîtrise pas. Entre guerre civile et enjeux politiques et économiques, Mathéo Doress parviendra-t-il à comprendre ce qui l’entoure ?

 

Éditions du Barbu

Publicité
Commentaires
Publicité