Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 636 691
Archives
Publicité
20 décembre 2011

Stingray Shuffle

de Tim Dorsey

 

Stingray Shuffle de Tim Dorsey
(2008)

Entre autres spécialités, la Floride offre une ahurissante concentration de mallettes d'argent liquide qui se promènent de planque en planque. Parmi toutes ces mallettes, il y a une valise argentée contenant cinq millions de dollars qui est miraculeusement tombée entre les mains de Paul et de Jethro au bord d'une plage après un ouragan.

 

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tous ceux qui ont tenté de s'emparer de la fameuse mallette ont eu de graves ennuis.

 

Les ennuis s'appellent Lenny et Serge, ils roulent à bord d'une Cadillac rose, et les choses ne font que commencer. Les choses, ce sont, dans le désordre : le "Silver Stingray" (le train qui relie Miami à New York), le cartel de Mierda et son improbable chef, le plus mauvais roman de toute la littérature américaine, un club littéraire de célibataires endurcies, un sous-marin, un bluesman prétendument aveugle et bien sûr, la drogue et l'argent de la drogue.

 

Éditions Rivages

 

__________

 

Tim Dorsey nous propose un medley de ses opus précédents avec le retour de certains personnages et situations bien connus. Il se livre à un acte de piraterie romanesque de grande ampleur, multipliant les péripéties, les personnages et les points de vue à plaisir, le tout avec un incroyable brio. Le résultat est toujours aussi cocasse et terrifiant, digne d'un tableau surréaliste.

__________

Publicité
Commentaires
Publicité