Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 471
Archives
Publicité
16 février 2012

Arrivederci Paris

de Noël Vexin

 

Arrivederci Paris de Noël Vexin
(1960)

Les loups ne se mangent pas entre eux et cependant pour attraper un voleur, rien ne vaut un autre voleur : telle est la double morale du roman qui va suivre.

 

***

 

Maître Valentin Roussel, dont la brillante carrière se poursuit dangereusement, connaît presque toute la gamme des hors-la-loi. II manquait pourtant à sa collection ceux qui « font chanter », et Valentin va pouvoir élargir le cercle de ses relations dans ce domaine grâce à une nouvelle affaire, dans laquelle chantage et cambriolage se trouvent étrangement mêlés.

 

À cause de Nino, le jeune cambrioleur napolitain qui n'aime que les bijoux et les belles filles, il va avoir l'occasion d'étudier en pleine activité une bande de forbans que rien n'arrête, et qui ne sont pourtant que des minables à côté de la crapule de haut vol dont la fortune est bâtie sur le chantage le plus cynique.

 

Mené sans douceur par Valentin, Nino remonte la piste avec un flair infaillible. Une seule chose compte pour lui : se faire pardonner afin de ne pas être obligé de dire un jour : Arrivederci Paris !

 

Éditions Ditis

Publicité
Commentaires
Publicité