Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 640 998
Archives
Publicité
1 mars 2012

La fête du siècle

de Niccolo Ammaniti

 

La fête du siècle de Niccolo Ammaniti
(2011)

À l'occasion de la plus décadente fête du siècle, organisée par un magnat de l'immobilier, un écrivain narcissique en mal d'inspiration, bloqué depuis trois ans au chapitre deux de son nouveau roman, va croiser le chemin d'une minable secte satanique, baptisée « Les Enragés d'Abaddon » et décidée à sacrifier une chanteuse pop pour s'ériger sur l'autel de la célébrité.

 

Au programme de la fête : un triple safari avec chasse au lion, au renard et au tigre, ou est convié tout ce que Rome peut compter en VIP. Chirurgiens plastique, acteurs, mannequins, avant-centres, journalistes s'y rendent, leur ego en bandoulière.

 

 Mais très vite la fable prend des allures apocalyptiques, et plus aucun des personnages n'est à la place ou il devrait être.

 

Éditions Robert Laffont

 

__________

 

" Dans cette comédie sociale grinçante, qui n'est pas seulement un récit hilarant, mais également un portrait de l'Italie contemporaine loin de ses clichés touristiques, Ammaniti nous dévoile l'autre face cachée de Rome, vérolée de superficialité et de vulgarité, ou le grotesque de la médiatisation est stigmatisé comme l'un des nouveaux maux du XXIe siècle"

 

***

 

Encore une fois, s'il en était besoin, Ammaniti confirme qu'il est l'un des rares véritables romanciers de l'Italie d'aujourd'hui.

- Pulp Libri -

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité