Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 716
Archives
Publicité
2 novembre 2012

Le coup de filet

de Andrea Camilleri

 

Le coup de filet de Andrea Camilleri
(2012)

Palerme, de nos jours, dans les coulisses d'une chaîne publique.

 

Une dépêche tombe sur le bureau du directeur du JT, Michele Caruso : le jeune Manlio Caputo est inculpé du meurtre de sa fiancée. Banal fait divers ? Non, car le père de Manlio est député, ténor du parti de gauche.

 

Le clignotant danger s'allume pour Michele. Lui qui fait carrière sous la protection de l'indéboulonnable sénateur de droite Stella sait que la liberté de la presse est soluble dans la marmite des alliances électorales.

 

Surtout quand s'y ajoutent un jeu d'influences au parlement régional de Sicile, une valse de fauteuils dans une grande banque et, humaine faiblesse, quelques amours clandestines inattendues.

 

Éditions Fayard

 

__________

 

Fidèle à son ironie moqueuse, Camilleri dissèque la machine médiatico-politique avec une indignation qui s’étend au-delà du cas italien. Il dénonce surtout ses ravages dans les consciences, et nous pousse à interroger la nôtre.

 

__________

Publicité
Commentaires
Publicité