Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 626 287
Archives
Publicité
2 janvier 2013

Mon pire ennemi est sous mon chapeau

de Laurent Bénégui

mon pire ennemi

Laurent Minkowski, la quarantaine, est un chercheur en génétique qui ne veut pas se reproduire, comme il est des chirurgiens qui ne supportent pas la viande ou des pharmaciens qui ne jurent que par la tisane.

Depuis quelque temps, il est à cran. Le laboratoire privé ou il travaillait l'a licencié, plus personne n'embauche dans le public, et son médecin traitant lui a découvert une forte hypertension artérielle. Bon, vous me direz qu'il y a des millions de gens comme lui dans notre pays.

Mais le vrai problème de Laurent, c'est qu'il vit avec Juliette, de vingt ans sa cadette. Persuadé qu'il doit paraître rassurant en toutes circonstances, voire invulnérable, il se lance dans des larcins de proximité pour lui cacher qu'il est au chômage, mais son entrée maladroite et désordonnée dans la délinquance – bandit, c'est comme tout, ça s'apprend – va l'entraîner dans une dégringolade incontrôlée, aussi hilarante que périlleuse.

Apprenti cambrioleur, il est envoyé dans un appartement huppé du XVIIe arrondissement ou il découvre dans la cuisine un couple abattu, puis un nourrisson caché sous le lit, à demi mort de froid. Pourquoi, au moment de s'enfuir, ne peut-il s'empêcher d'embarquer ce nouveau-né ? Que dire à Juliette pour justifier l'irruption d'un bébé dans leur couple ?

Tandis que le double meurtre défraie la chronique, Laurent Minkowski s'aperçoit qu'il a été piégé. Mais en dehors de lui-même, qui pourrait bien lui vouloir autant de mal, et pourquoi ?

Éditions JULLIARD

~~~

Après Le jour ou j'ai voté pour Chirac et SMS, Laurent Bénégui revient avec une comédie policière désopilante.  Un régal !

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité