Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 117
Archives
Publicité
10 février 2013

L'heure des fous

de Nicolas Lebel

 

L'heure des fous de Nicolas Lebel
(2013)

Mardi 9 septembre

 

Le cadavre d'un SDF poignardé est retrouvé près de la gare de Lyon, sur une voie désaffectée.  Tout semble indiqué qu'il s'agit d'un simple règlement de comptes.

 

Mehrlicht, capitaine de police au commissariat du 12e arrondissement de Paris, est envoyé sur place pour expédier l'affaire mais, rapidement, certaines zones d'ombre apparaissent: pourquoi ne retrouve-t-on sur la victime le carnet de circulation qui permettrait de l'identifier ? 

 

Comment les trois assassins présumés ont-ils pu s'évaporer dans la nature et ne laisser aucune trace de sang sur les lieux du crime ?  Pourquoi traînaient-ils leur victime le long des rails ?  Où cherchaient-ils à l'emmener ?

 

Après l'interrogatoire des clochards du quartier, les enquêteurs apprennent que la victime, Marc Crémieux, n'était pas SDF mais journaliste et qu'il menait une enquête auprès de cette communauté de sans-abris installé au coeur du bois de Vincennes devenue une zone de non-droit.

 

Que voulait mettre au jour Marc Crémieux ?  Pourquoi avait-il en sa possession un fusil de 1866, marqué du sceau de la manufacture impériale de Châtellerault ?  Que cherchait-il à propos de Napoléon III ? 

 

Dans cette enquête qui la mènera des bancs de la Sorbonne jusqu'aux égouts de Paris, l'équipe du capitaine Mehrlicht découvrira que l'heure des fous a sans doute sonné.

 

Éditions Marabout

 

🏅Prix Plaidoirie pour un Polar, 2015

🏅Prix des Lecteurs Polar du Livre de Poche, 2019

Publicité
Commentaires
Publicité