Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 492
Archives
Publicité
21 avril 2013

Les enfants de Lilith

de Laurence Biberfeld

 

 

Les enfants de Lilith de Laurence Biberfeld
(2013)

Une tribu de Tsiganes est fixée dans la cité des Tortues, à Hœndanse, où la veuve Bayrish, toute-puissante entrepreneuse de l’industrie pharmaceutique, a encouragé leur installation dans la région.

 

Ces Tsiganes ont avec eux leur ancêtre, Sara bi Limoresqo, qui ne meurt pas. Ils vivent comme ils peuvent, comme partout, et mal. Un juge coulant et une commissaire rigoriste gèrent leurs menus débordements.

 

Puis deux affaires conjointes, celle d’un trafic de pièces de voitures volées et celle d’une série d’empoisonnements parmi les enfants de la cité, poussent la commissaire et le juge dans une série d’investigations inopérantes.

 

L’histoire contemporaine plonge dans l’Histoire : proche de Mengele, Angela Bayrish fut une personnalité occulte mais éminente du régime nazi et son destin est indissociablement lié à celui des Tsiganes, dont Sara est la mémoire.

 

Tandis que la commissaire et le juge piétinent, un duel magique s’engage entre les deux vieilles femmes.

 

Éditions Au-Delà du Raisonnable

Publicité
Commentaires
Publicité