Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 642 892
Archives
Publicité
6 février 2014

La maison de l'oubli

de Benjamin Alire Sáenz

 

La maison de l'oubli de Benjamin Alire Sáenz
(1999)

Thomas Blacker, professeur d'université et intellectuel renommé, est poignardé chez lui par une mystérieuse jeune femme.  Elle reste muette lorsque le commissaire Murphy vient l'arrêter.  

 

Mais pourquoi en voulait-elle tant à cet homme dont la vie semble toute dévouée à la préservation de la culture, de la délicatesse et de la beauté ?

 

Il faudra l'intervention d'une jeune avocate au caractère bien trempé, Jenny Richards - la bête noire de Murphy - pour qu'elle commence à se confier: originaire d'une famille pauvre d'El Paso, Claudia (de son vrai nom Gloria) fut kidnappée par le professeur à l'âge de sept ans. Traitée à la fois comme une princesse et comme une esclave, elle est restée enfermée chez lui pendant vingt-trois ans, et ne connaît du monde que ce que Thomas Blacker lui a enseigné.

 

Jenny Richards fait libérer Gloria qui s'installe chez elle. Mais le professeur se remet de ses blessures, et fait jouer ses relations en haut lieu pour étouffer l'affaire.  Dans ce bref répit qui lui est accordé, Gloria goûte enfin ce monde et cette vie dont elle fut si longtemps spoliée.

 

 Mais peut-on jamais oublier un être qui a été tout pour vous - un père, un amant, un Dieu... ?

 

Éditions du Rocher

Publicité
Commentaires
Publicité