Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 492
Archives
Publicité
22 avril 2014

Jean-Marc Perret

Biographie

 

Jean-Marc Perret est né en 1947 à Carnac dans le Morbihan. Après  quelques années dans l'enseignement en tant que professeur de Sciences Économiques, il entre à la SNCF où il fait carrière comme contrôleur de gestion. À la retraite, féru de Littérature anglo-saxonne, il se lance dans l'écriture, d'abord de nouvelles, puis  se découvre un goût plus particulier pour le roman policier régional ou "de terroir", influencé en cela par les livres de Jean-François Coatmeur.

 

Il vit aujourd'hui à Chantepie, près de Rennes, où il est correspondant local pour Ouest-France, mais reste profondément attaché à sa région natale, où il situe la plupart de ses livres. Son premier roman policier Ria mortelle paraît en 2009 aux Éditions Liv'Éditions. L'auteur y crée les personnages récurrents du commandant « FRANÇOIS COLOMBEL », de la brigade de Lorient, et son équipe, accompagnés dans certains opus du détective « MARC RENARD ».  Dans la même maison d'Éditions, vont suivre Toiles de sang à Auray en 2011, Série noire à Carnac en 2012, La Baie des cougars en 2014, Le fugitif en 2016. Dans tous ces romans il distille « suspens, humour avec des personnages aux caractères bien trempés ».

 

Son 6e roman Traquenards morbihannais est publié en 2018 aux Éditions Groix Éditions & Diffusion qui accueillent désormais l'auteur et son dernier titre, Les veuves de Carnac, en 2019. La série est reprise en 2021 par les Éditions du Palémon qui rééditent les premiers opus.

 

(Sources: Éditeurs / ouest france )

 

__________

 

Romans

 

  1. La Baie des cougars (Éd. Liv'Éditions - 2014)
  2. Les veuves de Carnac (Éd. Groix  - 2019)

 

***

 

Les enquêtes du commandant Colombel

 

  1. Ria mortelle (T-2) (Éd. Liv'Éditions - 2009)
  2. Toiles de sang à Auray (T-3) (Éd. Liv'Éditions - 2011)

 

***

 

Les enquêtes de Marc Renard

(détective privé)

 

  1. Le fugitif (T-7) (Éd. Liv'Éditions - 2016) ou "Le fugitif de Brocéliande"
  2. Les damnés de la Rance (T-11) (Éd. du Palémon - 2025)
  3. Les diaboliques de Saint-Goustan (T-1)(Éd. du Palémon - 2021)
  4. Les secrets de la Trinité (T-4)(Éd. du Palémon - 2022)
  5. Série noire à Carnac (T-5)(Éd. Liv'Éditions - 2012)
  6. Terminus Saint-Malo (T-6)(Éd. du Palémon - 2023)
  7. Traquenards morbihannais (Éd. Groix - 2018)

 

Publicité
Commentaires
Publicité