Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 626 132
Archives
Publicité
7 mai 2014

La porte du Messie

de Philip Le Roy

la porte du messie

Aux funérailles de ses parents, Simon Lange, diplômé en théologie, apprend qu'il a été adopté. Son père lui a laissé des documents liés à ses origines dans un coffre à Jérusalem. Il s'y rend en compagnie de Markus, un ami de la famille. Le coffre est vide.

Le soir même, d'étranges événements surviennent devant la porte du Messie, celle par laquelle, selon la tradition juive, le Messie entrera dans Jérusalem. Markus disparaît peu après.

Accompagné de Sabbah, une jeune Syrienne travaillant pour l'Unesco à Paris, Simon se lance à sa recherche. Il découvre alors que son père et Markus poursuivaient des investigations sur le Coran. Sa quête le mènera tant sur ses propres traces que sur celles des plus anciens manuscrits coraniques.

Poussé à percer le mystère du Livre saint, il devra décrypter des énigmes historiques et religieuses et échapper à ceux qui veulent à tout prix garder secrète l'incroyable vérité.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Fondé sur des recherches historiques, théologiques, linguistiques, archéologiques et littéraires encore peu diffusées sur les origines du Coran et les rapports entre islam et christianisme, Philip Le Roy nous offre un roman aussi passionnant qu'érudit et conjugue à merveille suspense et histoire.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité