Michel Ollivier
Biographie
Parallèlement à une carrière d'enseignant (aujourd'hui retraité) dans le Trégor, en Bretagne, Michel Ollivier a constamment nourri sa passion de l'écriture et des chevaux.
Propriétaire-éleveur de trotteurs, correspondant local pour "Ouest-France", correspondant hippique de la région Ouest pour "Paris-Turf", mais aussi pour d'autres publications spécialisées, commentateur sur plusieurs hippodromes de la Fédération des Course de l'Ouest, il a exploré presque toutes les facettes du monde hippique, sans jamais cesser d'être un enseignant et un pédagogue.
C'est presque naturellement que l'action de son premier polar, "Mort sur le fil", publié en 2009 aux Éditions du Polar, (Réédité en 2010 sous le titre Cold Revenge aux Éditions Papier Libre) se situe dans le monde des courses, un univers que beaucoup vont découvrir avec étonnement. Depuis, après la vague de suicides qui a lieu dans une grande entreprise française, il s'intéresse au monde du travail et les déviances qu'entraînent la nécessité de « rentabilité », il écrit Suicides.com, publié en 2011 aux Éditions Papier Libre.
En 2017, les Éditions Astoure publient son 3e roman Opération Vent d'Ouest - dans le Trégor.
(Sources: Éditeur)
__________
Romans
- Cold Revenge (Éd. Papier Libre - 2010) ou "Mort sur le fil"
- La mort au galop (Éd. Astoure - 2017)
- Opération Vent d'Ouest (Éd. Astoure - 2017)
- Suicides.com (Éd. Papier Libre - 2011)
***
Série « Major Anne-Marie Touraine »
- À bord du Triple K en Trégor (Éd. Astoure - 2020)
- Avis de tempête sur Plougrescant (Éd. Astoure - 2021)
- Justice privée en Trégor Goëlo (Éd. Astoure - 2019)
- Un corps mort de trop à Burguélès (Éd. Astoure - 2018)