Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 636 898
Archives
Publicité
17 septembre 2017

La liste Héraclès

de Gilles Schlesser

La liste HéraclèsDécembre 1933. L’assassinat d’un directeur de journal n’est jamais anodin. Surtout celui de Bernier-Fayard, directeur de « L’Impartial », qui s’apprêtait à publier une liste de personnalités compromises dans les troubles affaires d’Alexandre Stavisky, l’escroc de haut vol.

Le scandale implique des hommes politiques de premier plan, des journalistes en vue, des cadres de la police et de la justice.

Tandis que débordent les égouts de la République et que l’émeute gronde dans les rues de Paris, le commissaire Gardel mène l’enquête dans des cercles où chacun de ses interlocuteurs – à commencer par ceux de sa propre hiérarchie – fait figure de suspect.

Éditions PARIGRAMME

~~~

« Paris, saisi dans une phase agitée de son histoire (Stavisky, affairisme, antisémitisme galopant...) prend, grâce à une scrupuleuse documentation vivifiée par un style imagé, une place qui, sans être envahissante, se révèle déterminante dans le plaisir de la lecture. » "Télérama"

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité