Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 637 136
Archives
Publicité
23 mai 2018

Mort d'un guide en vin trouble

de Philippe Bouin

 

Mort d'un guide en vin trouble de Philippe Bouin
(2018)

Par une belle nuit d’été, dans un coin de vigne du Beaujolais, cependant qu’il folâtre en charmante compagnie, un homme est assassiné à trois pieds de ceps de Filoche, ex monte-en-l’air repenti.

 

Le vignoble appartient à son patron, Archibald Sirauton, viticulteur, ancien magistrat et maire haut en couleur de Saint-Vincent-des -Vignes… un village où l’humour et l’esprit de repartie claquent plus vite qu’une mitraillette.

 

Le drame fait grand bruit. La victime n’est autre que Neil Walker, illustre américain, fondateur du Guide éponyme sur le vin. Après Ravachol, l’idiot officiel de la commune, l’incapable commissaire Poussin a tôt fait d’arrêter Filoche.

 

Archibald, en voyage en Californie, doit revenir d’urgence pour démêler l’affaire. Alors que sa femme le croyait en Grèce, que fichait Walker dans le Beaujolais ? Et pourquoi ceux qu’il côtoyait se font tuer à leur tour ?

 

In piquette veritas ! Archibald le découvrira en vin trouble.

 

Éditions Create Space

Publicité
Commentaires
Publicité