Dominique Gouillart
Biographie
Dominique Gouillart est arrivée en Alsace pour des raisons professionnelles, séduite par le charme de la région, elle y est restée. Universitaire, elle est spécialiste des Littératures de l'Antiquité, une passion qu’elle a fait partager pendant des années à ses étudiants. L'Antiquité, explique-t-elle, « n’est pas une fin en soi : c'est un pont entre passé et présent, une réponse à nos questions et nos angoisses contemporaines à travers les grands mythes antiques.»
Elle est membre actif de la Société d’Études holmésiennes « Les évadés de Dartmoor » et a publié plusieurs articles et nouvelles dans la revue "Le Carnet d’écrou".
Elle lance dans l'écriture d'un roman policier, Échec à la Reine, un opus de la collection des Enquêtes rhénanes que publient les Éditions Le Verger en 2018.
__________
Romans
Les Enquêtes rhénanes
- Échec à la Reine (Éd. Le Verger - 2018)
- Le monstre vert de Strasbourg (Éd. Le Verger - 2021)