Michèle Pedinielli
Biographie
Michèle Pedinielli est née en 1968 à Nice, d’un mélange corse et italien. Elle s'installe à Paris pour devenir journaliste puis conceptrice de sites web et "community manager". Journaliste de formation et après quinze années de ce métier elle passe à la conception éditoriale web. Consultante en Communication digitale, elle forme des journalistes au web, tout en rédigeant quelques papiers, pour divers journaux. Elle collabore toujours en tant que rédactrice à "retronews.fr", le site d'actualités historiques de la BNF.
De retour dans sa ville natale, elle se destine à l’écriture faisant suite à la sélection de sa première nouvelle, "Celle que l’on ne voit pas", par le "Festival Toulouse Polars du Sud" et un troisième prix au "Concours de Nouvelles Thierry Jonquet" - 2015.
Sur sa lancée elle écrit un roman policier, Boccanera édité en 2018 aux Éditions de l'Aube, pour lequel elle est lauréate du "Prix Lion Noir - 2019" lors du festival du Livre Policier de Neuilly-Plaisance. « GHJULIA BOCCANERA » est le nom de son personnage récurrent, prénommée Ghjulia, dite Diou, détective privée. En 2019, suit un second opus avec son héroïne, Après les chiens, chez le même éditeur.
(Sources: Éditeur / livre provence alpes cote dazur )
__________
Romans
Les enquêtes de "Diou" Boccanera
(détective privée)
- Après les chiens (T-2)(Éd. de L'Aube - 2019)
- Boccanera (T-1)(Éd. de L'Aube - 2018)
- Contrebandiers (à venir)
- La patience de l'immortelle (T-3)(Éd. de L'Aube - 2022)
- Un seul oeil (T-5) (Éd. de l'Aube - 2025)
- Sans collier (T-4)(Éd. de L'Aube - 2023)