Gaëlle PERRIN-GUILLET
Biographie
Gaëlle Perrin-Guillet est née en 1975 à Lyon où elle vit toujours. Secrétaire de mairie le jour, elle se transfrome en auteur de thriller la nuit. Depuis toujours amatrice de romans noirs, elle s’essaie à l’écriture en 2000 avec des nouvelles. Après deux romans auto-publiés, Le sourire du diable, en 2010 et Au fil des morts en 2011, elle participe à deux recueils des "Auteurs du noir face à la différence " (en 2012 aux Éditions Jigal puis en 2013 à L’Atelier Mosesu).
Haut le chœur est son premier polar publié aux Éditions Rouge Sang en 2013, lauréat du "Prix du Polar-2014 Dora Suarez", réédité aux Éditions Taurnada en 2019. En 2015, paraît un roman pour jeunes adultes, "La nuit du chat noir" aux Éditions Rouge Safran.
En 2016, elle publie aux Éditions Fleur Sauvage, Soul of London, pour lequel elle reçoit le "Prix des Lecteurs du Salon du livre policier de Neuilly-Plaisance" et le "Prix du festival Les Polars du Chat du Creusot"; premier opus d’une série d’enquêtes situées dans le Londres de la fin du XIXe siècle dont les héros sont Henry Wilkes, ex-inspecteur de police, handicapé qui marche avec une canne, et Billy Bennett un gamin des rues qui l'assiste. Le livre est réédité aux Éditions Milady Poche en 2017, la même année que sort (ou devait ?) le second opus "Black past" aux Éditions Fleur sauvage, publié en grand format sous le titre Les fantômes du passé aux Éditions City en 2018. (Les titres originaux parus chez Fleur Sauvage semblent ne plus être disponibles...)
(Sources: Éditeurs / flicorse.kazeo.com / )
~~~
Résumés
- Haut le coeur (Éd. Taurnada - 2019)
~
Série Henry Wilkes & Billy Bennett
- Les fantômes du passé (T-2)(Éd. City - 2018)
- Soul of London (T-1)(Éd. Milady - 2017)
~
Signés et auto-édités Gaëlle Perrin
- Au fil des morts (Auto-Édition - 2011)
- Le sourire du diable (Auto-Édition - 2010)
~
Autre titre
- La nuit du chat noir