Gin Phillips
Biographie
Gin Phillips est née à Montgomery en Alabama. Elle est diplômée du "Birmingham-Southern College" avec un diplôme en journalisme politique. Elle travaille comme journaliste, vivant en Irlande, à New York et à Washington D.C, avant de retourner dans sa région natale. Elle vit actuellement avec sa famille à Birmingham en Alabama.
Gin Phillips est l’auteur d'un premier roman "The well and the mine" lauréat du "Noble Discover Prize" en 2009 qui lui rapporte un prix de10 000 $, traduit en six langues. Son second roman, "Come in and Cover Me", paraît en 2012 un roman à suspense et elle publie deux romans pour la jeunesse, prisés par les critiques.
"Fierce Kingdom" est son tout premier thriller, salué comme le "Best Crime Novels" de l'année 2017 par le "New York Times Book Review" et comme l''un des meilleurs livres de l'année par "NPR", "Publishers weekly", "Amazon" et "Kirkus Review" qui en dit << c'est un livre poignant et profond...un thriller plein d'adrénaline...»; les droits cinématographiques ont été achetés par "Warner Bros". Auteure de six romans, les livres de Gin Phillips sont vendus dans 29 pays.
En France, le roman "Fierce Kingdom" est traduit sous le titre Le Zoo aux Éditions Robert Laffont en 2017 dans la collection La Bête Noire, lauréat du "Prix Transfuge du Meilleur Polar étranger" de l'année 2017.
(Sources: ginphillips.com/. / en.wikipedia. / .fantasticfiction. /)
__________
Roman
- Le zoo (Éd. Robert Laffont - 2017)