Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 639 775
Archives
Publicité
3 juin 2021

La grande attaque du Salon du Livre

de Jean-Pierre Simon

 

La nuit précédant son ouverture, le Salon du livre de Guérande est vandalisé. Acte gratuit, dont l’auteur a été l’un des témoins, son éditeur l’une des victimes.

 

Six mois plus tard, les gendarmes du Croisic identifient les coupables. Saccage lamentable, motivations misérables. Affaire terminée.

 

À partir de ce fait divers insolite, l’auteur a imaginé un autre dénouement, présentant plus de relief, dans lequel tout est inventé : les coupables comme les gendarmes, ainsi que les faits ultérieurs et leur dénouement.

 

On sait combien la réalité peut dépasser la fiction. Pour une fois, ce sera le contraire. Une aventure ubuesque, de la Brière au Croisic à travers les salines de Guérande, dans un univers qui mêle le sordide au pittoresque, la monstruosité à la poésie, la bêtise à l’intérêt calculé, la stigmatisation à la réhabilitation.

 

Vous êtes impatient de connaître cette histoire ? Ne faites pas comme l’un des vandales : ne volez pas ce livre !

 

Éditions ASTOURE

Publicité
Commentaires
Publicité