Lucie Brémeault
Biographie
Lucie Brémeault est née à Rennes, en Bretagne, de parents enseignants en École de Cinéma. Elle monte à Paris à 18 ans et habite désormais Montrouge. Diplômée de l’École de Photo parisienne l'EFET, elle se sert de la photo pour exprimer la beauté et l’humain.
Après s'être consacrée uniquement à la photographie pendant 7 ans, elle se tourne aussi vers l'écriture. Elle est rédactrice freelance (spécialisée Hôtellerie et Tourisme) et notamment contributrice pour "Moments Magazine", mais sa véritable passion est la fiction, influencée principalement de ses lectures américaines dont le polar (James Ellroy, Donald Ray Pollock, Michael Connelly et Stephen King) mais aussi le cinéma. << Elle écrit sur ce qui se cache en chacun de nous et sur le thème de la résilience humaine; nostalgique de nature, la mélancolie et les émotions trouvent naturellement leur place dans ses romans.>> C'est ainsi que lorsqu'elle ne prend pas de photographies, elle passe le reste de son temps à imaginer des histoires et à en faire des romans.
Le premier roman publié, La seconde vie de Rachel Baker, l'est d'abord aux Éditions Librinova en 2018 puis réédité chez Plon en 2020; ce roman noir, lauréat du "Prix Inner Wheel" à Dinan en 2021, marque la naissance de son héros, Nick Follers, présenté comme un flic bourru, dans cette première enquête.
Quatre Juillet paraît chez Librinova en 2021 dans lequel on retrouve son personnage.
(Sources: Éditeurs / luciebremeault )
__________
Romans
Série « Nick Follers »
- La seconde vie de Rachel Baker (Éd. Plon - 2020)
- Quatre Juillet (Éd. Librinova - 2021)