Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 636 898
Archives
Publicité
6 août 2023

Le mal des marais

de Bernard Duporge

 

Le mal des marais        de Bernard Duporge
(2006)

Marie n'a pas vingt ans lorsqu'éclate la Révolution française. Mais cette année-là, pour cette très jeune femme qui garde son troupeau de moutons sur la lande, la lutte contre les privilèges importe moins que cette force étrange et inquiétante qui s'anime en elle et fait de ses jours un cauchemar peuplé de présences et de voix.

 

Est-ce, comme on le lui dit, la fièvre des marais ou la rançon de sa trop longue solitude ?

 

Espérant s'en libérer, Marie décide de partir pour la ville, puis de s'embarquer pour la Martinique afin d'y vivre et d'y travailler, parmi les esclaves, dans une sucrerie. En vain, où qu'elle aille, le mal la poursuit et lui fait craindre le pire.

 

N'avait-il pas hanté, sa vie durant, la vieille Eglantine, morte de folie ? Marie a peur, Marie tremble. Jusqu'à ce jour où, comprenant que l'origine de son tourment est enfouie là-bas, sur la lande et dans le marais de son enfance, elle décide de revenir pour, avec une farouche volonté, tenter de combattre à la fois les préjugés et les sortilèges, et peut-être d'en finir avec la terrible malédiction.

 

Éditions Lucien Souny

Publicité
Commentaires
Publicité