Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 756
Archives
Publicité
13 février 2020

Joakim Zander

Biographie

 

Joakim Zander est né en 1975 à Stockholm (Suède) et grandit à Söderköping. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, il veut déjà devenir écrivain. Il a 15 ans quand ses parents s'installent en Syrie, où son père travaille pendant un an pour les Nations Unies, puis une autre année en Israël. Alors qu'il est lycéen, il passe quelques mois aux U.S.A dans le cadre d'échange entre étudiants. Il a toujours l'idée de devenir écrivain, mais hésite encore et après son service militaire dans la marine suédoise, il choisit la "raison", étudie le Droit à l'Université d'Uppsala, obtient un Doctorat en Droit à l'Université de Maastricht. Sa thèse de fin d'études est publié par la "Cambridge University Press" en 2010. Il travaille ensuite pour le Parlement européen et la Commission Européenne de Bruxelles.  

 

Aujourd'hui, il a réalisé son rêve d'adolescent: installé avec sa famille à Lund, en Suède, il y exerce la profession d'écrivain à plein temps après le succès de son premier roman Simmaren paru en 2013 et vendu dans une trentaine de pays. Simmaren est un thriller politique proche du roman d'espionnage dont le récit se déroule de Damas à Stockholm, en passant par les U.S.A et l'Irak. En situant l'intrigue dans des pays qu'il connaît bien, il crée entre autres personnages, celui de « KLARA WALLDÉEN », employée au Parlement européen et un peu... espionne malgré elle. « Dans un style nerveux et sensible, Joakim Zander orchestre un récit avec virtuosité et dessine les contours d'un monde rongé de l'intérieur par le mensonge et la culpabilité. »

 

Reprenant certains des personnages, dont « KLARA WALLDÉEN », de son premier titre traduit en France en 2015 aux Éditions Actes Sud sous le titre Apnée, il publie en 2015, "Orten" (Le quartier) et en 2017, "Vännen".

 

( Sources: Wikipedia / ahlander agency.com / mystery sequels )

 

__________

 

Romans

 

Série « Klara Walldéen »

 

  1. Apnée (T-1) (Éd. Actes Sud - 2015)
  2. Le quartier (T-2) (Éd. Actes Sud - 2019)

 

Publicité
Commentaires
Publicité