de Erik Larson
1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra.
Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le "SS Montrose", à destination du Québec.
Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer.
Éditions LE CHERCHE MIDI
~~~~
Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen - dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier "Fenêtre sur cour" - et nous donne le tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, "Les Passagers de la foudre" passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières.
~~~
«Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! » "The New York Times"
~~~
« Le don véritable qu'a Laarson de restituer une époque et des personnages captivants fait des " Passagers de la foudre" une lecture irrésistible. » "The Washington Post"
~~~~