Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 430
Archives
Publicité
20 décembre 2009

Le voyageur sans visage

de John Katzenbach

le_voyageur_sans_visageUne étudiante est découverte violée et assassinée dans le parc de l'Université de Miami. 

On soupçonne immédiatement celui que la police a surnommé "le tueur du campus". Les ressemblances avec les crimes commis précédemment sont évidentes. Trop évidentes pour l'inspecteur Mercedes Barren... 

Elle flaire là l'oeuvre d'un imposteur; un artiste qui copie les meurtres des autres comme un faussaire une toile de maître...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1988)

~~~

Sur les traces de ce "voyageur sans visage" le roman nous entraîne dans un univers de cauchemar où la douleur est plaisir et l'amour blessure, où la frontière entre la vie et la mort n'a plus cours.  Une odyssée sans retour.

~~~


Publicité
20 décembre 2009

Fête fatale

de William Katz

fete_fatalePour le 5 décembre, jour des quarante ans de Marty, Samantha Shaw prépare une gigantesque soirée d'anniversaire à laquelle elle souhaite convier tous les amis d'enfance et de jeunesse de son mari. 

Mais Marty n'a pas d'amis d'enfance. Marty n'a pas de passé. Rien de ce qu'il a raconté, aucune des personnes dont il a parlé n'existe... Affolée, Samantha tente, seule d'abord, puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme. 

C'est l'inspecteur Cross-Wade qui réussira à faire le lien entre Marty et un monstre qui, tous les 5 décembre, tue une femme aux cheveux châtains. Mais pourquoi. 

Marty veut-il tuer cette épouse qu'il aime tant et pourra-t-on l'en empêcher ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1986)

Réédition: Éd. Presses de la Cité (2012)

~~~

Dans Fête fatale, le thriller le plus célèbre de  William Katz, auteur de renommée internationale, la tension ne cesse de monter jusqu'à l'épilogue en forme de coup de théâtre, qui laisse le lecteur sans souffle.

~~~


20 décembre 2009

Violation de domicile

de William Katz

violation_de_domicile«Manhattan. Ensoleillé. Double living plus chambre. Proche de Central Park. Prix intéressant. »

L'homme savait qui avait passé la petite annonce. Une jeune femme blonde. Il la tuerait.  Comme les autres... 

Dans les quartiers respectables et tranquilles de New York, le détective Karlov cherche  à comprendre pourquoi des jeunes femmes ouvrent sans méfiance leur porte à l'assassin. Et pourquoi ces gondoles de papier mâché déposées à la tête des victimes: signature, vengeance, geste maniaque ? 

Une véritable psychose s'empare de la ville. 

Karlov parviendra-t-il à regrouper suffisamment d'indices pour arrêter à temps un meurtrier qui a déjà prix contact avec sa prochaine proie ?

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1987)

Réédition: Éd. Presses de la Cité (2013)

6 décembre 2009

Brume de chaleur

de Chuck Logan

brume_de_chaleurLe justicier que les habitants de Stillwater ont surnommé, non sans sympathie, Le Saint, serait-il en phase de récidive ?

L'année précédente, il a tué un pédophile que la procureure Gloria Russell n'avait pas réussi à faire inculper. Aujourd'hui, il élimine méthodiquement toute personne qu'il soupçonne de crimes contre des enfants.

À commencer par un prêtre, qu'il abat dans son confessionnal.

La police soupçonne Harry, un des leurs, étant donné son passé tumultueux...

Éditions DU MASQUE

~~~~

Thriller torride et plein d'humour animé par un habile suspense, Brume de chaleur traite aussi d'une pratique récurrente dans la culture américaine: face à l'impuissance du système judiciaire, se faire justice soi-même. (L'éditeur)

~~~

Thriller torride au sens propre du terme, Brume de chaleur remet en scène le héros de Presque veuve dans une enquête pleine de suspense où il est question d'un problème récurrent dans la culture américaine : la tentation de la justice sommaire prise en main par les citoyens. (réédition Rivages - 2010)

~~~~


1 décembre 2009

Mercy

de David L. Lindsey

mercyHouston, Texas. Ça commence dans les beaux quartiers, là où d'habitude il ne se passe pas grand-chose. Les victimes sont toujours des femmes. Les crimes sont invariablement axés sur un rituel sadomasochiste, allant jusqu'à la mutilation.

Quatre années à la brigade criminelle ont habitué Carmen Palma au pire. Des pervers, elle en a rencontrés, arrêtés. Mais là, elle se sent dépassée par l'horreur de ce qu'elle voit. On lui adjoint alors un profiler, spécialiste des meurtres en série.

Passions morbides, doubles vies, secrets inavouables... Carmen découvre les dessous douteux d'une société qui semblait au-dessus de tout soupçon.

De cette plongée en eaux troubles, elle ne reviendra pas indemne.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1993)

Publicité
1 décembre 2009

Le 13e signe

de Unni Lindell

Lindell__UnniL'inspecteur Cato Isaksen est fatigué. Il n'est plus sûr d'avoir fait le bon choix en quittant sa femme et ses deux fils, après 28 ans de mariage, pour une femme plus jeune qui vient de lui donner un troisième enfant. Le bébé lui fait passer des nuits blanches. Son fils aîné, perturbé par le départ de son père, file un mauvais coton.

En bref, il est loin d'avoir les idées claires pour résoudre cette nouvelle affaire de meutre: Sven Ivar Therkelsen, 39 ans, retrouvé poignardé dans son appartement, avec un fragment de comptine enfantine épinglé sur la poitrine. Meurtre qu'il ne tarde pas à lier à celui de Bashir Khan, un Pakistanais assassiné dans les mêmes circonstances quelques mois plus tôt.

Quel est le lien entre ces deux hommes qui ne se connaissaient pas ? Que cache la famille Khan, visiblement peu à l'aise avec la police ? La presse hurle au meurtrier en série, le commissaire Inga Myhre met la pression.

Dans l'ombre, l'assassin prépare son troisième meurtre.

Éditions STOCK

19 novembre 2009

Le maître des pantins

de Rachel Lee

le_maitre_des_pantinsDoué d'un pouvoir d'empathie qui lui permet de cerner la psychologie des tueurs en série, Connor Quinn a préféré, dans l'espoir d'échapper à ses horribles visions, quitter la police pour devenir reporter et photographe de presse dans un journal de Tampa, en Floride.

Mais lorsque des crimes atroces sont commis dans la ville, il se voit obligé, pour apaiser sa conscience, de reprendre du service. Encouragé par son rédacteur en chef qui cherche en contrepartie l'exclusivité de toute information sur le psychopathe, Connor accepte à nouveau d'aider les enquêteurs.

Dans cette épreuve qui le soumet une fois de plus à une véritable torture mentale, deux bonheurs viennent néanmoins le réconforter: son amitié réelle avec Kate Devane, la jeune rédactrice qu'on lui a assignée comme coéquipière, et sa correspondance sur Internet avec la femme de ses rêves, avec laquelle il vit un grand amour "virtuel".

Mais ces bonheurs eux-mêmes ne tardent pas à se muer en tourments quand les deux femmes deviennent à leur tour la proie de sombres menaces, dont la signature rappelle étrangement celle du dangereux tueur en liberté...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Le lien du mal" : Éd. Harlequin (2005)

19 novembre 2009

Le lien du mal

de Rachel Lee

le_lien_du_malSa mission lui est dictée. Il doit venir en aide à ces malheureuses. Il doit les sauver… … puis se purifier dans leur sang.

À Tempa, en Floride, trois femmes sont retrouvées mortes en quelques jours, ligotées sur leur lit et vidées de leur sang. Chargée de couvrir l’affaire pour le journal Sentinel, Kate Devane reçoit bientôt des messages inquiétants qui laissent penser que l’assassin entend faire d’elle sa prochaine victime…

Au même moment, l’un de ses collègues, Connor Quinn, est contacté par la police. Doté d’une intuition presque divinatoire, cet ancien profiler serait en effet d’une aide précieuse aux inspecteurs. Et comment pourrait-il refuser de reprendre du service, quand la femme qu’il aime est menacée ?

Tant pis si cela l’oblige à affronter de nouveau les visions obsédantes que font naître en lui ces meurtres barbares. Secondé par Kate, il entre donc dans l’esprit du monstre. Il lui faut penser comme lui, s’identifier à lui pour tenter de comprendre sa logique et anticiper ses prochains crimes.

Commence alors une redoutable partie de cache-cache entre le profiler et l’assassin…

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Le maître des pantins": Éd. Harlequin (1998)

3 novembre 2009

Tuez-moi d'abord

de Kate Morgenroth

tuez_moi_d_abordTueur professionnel parfaitement amoral, Merec livre toujours un travail irréprochable sans laisser de témoin derrière lui.

Jusqu'au jour où, exécutant un contrat dans une maison de retraite de Virginie, il élimine sauvagement tous les pensionnaires sauf deux: Sarah Shepherd, qu'il emmène avec lui, et Rose, chargée de remettre aux autorités la cassette de la scène filmée par ses acolytes.

Le soir même, l'Amérique horrifiée découvre le carnage à la télévision. Dès lors, traqué par le FBI, Merec, le tueur le plus cérébral et le plus pervers depuis Hannibal Lecter, utilisera Sarah comme otage médiatique.

À la faveur de leur cavale ponctuée d'insoutenables séances de torture et de massacres à grande échelle, se noue entre le bourreau et sa victime ambiguë une troublante relation: simple syndrome de Stockholm, ou bien autre chose ?

Éditions DU MASQUE

~~~

Un thriller hors norme, où l'action tendue, rapide, glaçante se double d'une réflexion déroutante sur les limites du Bien et du Mal.

~~~


2 novembre 2009

Crosskiller

de Marcel Montecino

Montecino__MarcelEn cet été de terreur urbaine, les murs de Los Angeles se couvrent de slogans antisémites déments. On enregistre crimes racistes, massacres de prostituées noires, exécutions de rescapés des camps nazis. L'affaire ne relève pas de la criminalité ordinaire.

Quelle violence stupéfiante, quelle sauvagerie animent le psychopathe hors norme qui signe ses actes d'une croix sanglante ? Sous l'emprise de quelle perversion ou désir de vengeance agit-il ?

Les ligues juives sont dépassées, la police officielle impuissante. Les deux flics qui s'attaquent au monstre ne paient pas de mine. Ni Zamora l'excentrique, ex-modèle nu pour "Playgirl", ni Jack Gold, avec son passé d'alcoolique trop prompt à la gâchette.

Mais ils ont, eux, des raisons personnelles secrètes de vouloir abattre "Crosskiller", le croisé de la mort.

Éditions POCKET

-

Édition originale, sous le titre "Le croisé de la mort": Éd. Presses de la Cité (1993)

~~~

Ce thriller psychologique et sanguinaire vous choquera peut-être ; il vous captivera sans doute et vous glacera d'horreur ; peut-être fera-t-il réfléchir ; mais vous l'oublierez difficilement.

~~~


27 octobre 2009

L'ombre du soleil

de Christelle Maurin

Maurin__ChristelleDe nos jours, les dessous d'un cadre fastueux, haut lieu de la jalousie du pouvoir.

Le mystérieux assassin du Château va-t-il se jouer impunément de la Police judiciaire, terroriser en série jardiniers, architectes, conservateurs, fontainiers... ?

Derrière les lourds secrets de l'Histoire, ceux-ci se croyaient à l'abri des histoires.

Et si, à Versailles, ces crimes nous étaient... comptés !

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (2006)

~~~

Christelle Maurin met en situation une intrigue policière contemporaine dans le cadre du Château de Versailles dont elle maîtrise si bien l'histoire, les lumières et les ombres.

~~~


27 octobre 2009

Le Pivert

de Roland Man

Man__RolandUn assassin professionnel, amateur de poésie zen, grand spécialiste de Sun Tzu et qui tue avec l'efficacité d'un ninja. Qui respecte le code d'honneur des samouraïs en prévenant au préalable ses victimes, leur indiquant à l'avance le lieu où il agira ainsi que l'arme qu'il utilisera...

Pourchassé en vain par les polices du monde entier et surnommé "le Pivert", à cause de la signature très caractéristique qu'il laisse toujours sur la scène du crime: un bout d'écorce troué sur lequel a été gravé un haïku...

Si jamais personne n'a réussi à le vaincre, c'est peut-être parce que le Pivert, maître absolu en arts martiaux, en philosophie zen, en calligraphie, en poésie... n'a encore jamais trouvé un adversaire digne de lui...

En face de ce samouraï moderne, un Occidental vieillissant: Mark Clemens, un ex-flic de Scotland Yard un peu amer de n'avoir jamais pu le coincer. Seul, avec ses doutes de cartésien obstiné, contre les tueurs des Triodes de Hongkong, les hommes de main de la mafia chinoise de la porte de Choisy à Paris...

Pour Clemens, un combat quasiment désespéré, et où il ne dispose que d'une vague piste pour retrouver le tueur: Calvin Ferris, un jeune violoncelliste, fréquemment sujet à des phénomènes d'ordre paranormal, qui a eu la "vision" prémonitoire de chacun des forfaits du "Pivert".

Coïncidence plus que troublante: à chaque fois que ce dernier est passé à l'action - à Londres, Bombay, Canberra, Milon, New York ou Paris - Ferris était également présent... Clemens commence ainsi une hallucinante descente aux enfers...

Éditions ROBERT LAFFONT

18 octobre 2009

Roses de sang

de Margie Orford

roses_de_sangLa profileuse sud-africaine Clare Hart enquête en Namibie: dans une petite ville aux portes du désert, une succession de crimes étranges terrifie la communauté des mendiants. A Walvix Bay, trois enfants des rues ont été assassinés. Pour la population, c’est le destin ordinaire de trop nombreux orphelins du sida.

Les autorités locales, elles, sont promptes à soupçonner la tribu nomade des Topnaars. Et pour cause: elles ont entrepris de récupérer leurs terres.

Mais Tamar Damases, la jeune inspectrice chargée de l’affaire, croit déchiffrer la signature d’un tueur en série. Elle décide de solliciter l’aide de Clare. Bientôt un autre garçon disparaît...

Dans cette région marquée au fer rouge par l’ancien colon sud-africain, la vérité se trouve-t-elle au coeur du désert, là où sont enfouis les secrets les plus terribles, les plus toxiques ?

Éditions PAYOT

18 octobre 2009

Les captives de l'aube

de Margie Orford

les_captives_de_l_aubeAlors que Clare fait un reportage sur le trafic des femmes en Afrique, le cadavre d'une adolescente est retrouvé.

La police demande l'aide de la profileuse, mais déjà un autre corps est découvert...

Cape Town compte un nouveau tueur en série. Son territoire: le Waterfront, sa luxueuse marina, mais aussi ses bars à hôtesses. Et si, justement, les meurtres étaient liés à l'industrie du sexe ?

Pour le savoir, Clare devra explorer les tréfonds de la ville: une descente au coeur de la perversité et de la violence.

Éditions PAYOT

13 octobre 2009

Petits meurtres entre associés

de Bruno Perera

petits_meurtres_entre_associesDans la Compagnie « Assurance Probité & Justice », on ne meurt pas impunément.

Le lieutenant de police Paul Cerezo, alias Cerise, en est d'autant plus persuadé que cette société lyonnaise a des règles bien curieuses. Sous prétexte d'autogestion, les Associés se sont divisés en factions aux étranges noms de guerre. Entre les nostalgiques de l'idéal libertaire et les tenants de la bonne vieille hiérarchie traditionnelle, la haine est tenace... et Cerise en ancien anarchiste convaincu, en oublierait presque son impartialité.

Flanqué de son adjoint féru d'informatique, il acquiert progressivement la conviction d'avoir affaire à un tueur en série génial... et spécialiste des entreprises.

Mais arrivera-t-il à le démasquer avant que tous les Associés y passent ? Rien n'est moins sûr tant les cadavres s'accumulent !

Éditions MAXIMA

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>